Withings Omnia : on a approché le premier miroir (du futur) de suivi de santé
Vous connaissez forcément Withings, cette marque française qui a lancé sa toute première balance connectée en 2009, et qui propose désormais une vaste gamme de produits de santé connectée (et même validée cliniquement), avec des balances connectées donc, mais aussi des montres hybrides, des tensiomètres, un capteur de sommeil… Au CES 2025, Withings a tenu à exposer un nouveau produit pour le moins étonnant : Omnia.
Miroir connecté, mon beau miroir connecté
Sous cette appellation se cache… un miroir connecté ! Il s’agit là d’un concept, d’une forme d’approche visionnaire de la santé, mais Omnia se veut un miroir connecté, lequel souhaite offrir à l’utilisateur une expérience plus complète que jamais. Selon Withings, le miroir est à même d’utiliser l’IA pour agréger, analyser et interpréter les indicateurs clés tels que la santé cardiaque, les tendances nutritionnelles, la composition corporelle et métabolique, la fonction pulmonaire, sans oublier le suivi de l’activité physique ou encore la qualité du sommeil.
Pour cela, Omnia dispose d’une base (laquelle intègre évidemment les fonctionnalités d’une balance connectée), mais peut également se synchroniser avec les autres produits de la marque. Toutes les données peuvent être affichées directement à l’écran, avec des informations claires et des recommandations personnalisées. Une sorte de hub de santé ultime finalement.
“Omnia aide les utilisateurs à prendre les bonnes décisions selon leur mode de vie pour améliorer leur santé. Cette solution avant-gardiste permet de passer d’une gestion réactive de la santé à une prise de décision proactive” indique le constructeur. L’outil permet de bénéficier d’un bilan de santé à 360°, sans oublier une interface miroir pour le moins immersive (et futuriste). Withings indique que la téléconsultation médicale pourrait également être de la partie, pour se connecter facilement avec des professionnels de santé pour des consultations virtuelles et des évaluations asynchrones.
Pour Eric Carreel, Fondateur et Président de Withings : “Omnia incarne la vision de Withings pour l’avenir, en mettant en lumière l’interconnexion des différents aspects de la santé et en rendant visible l’invisible afin d’aider chacun à transformer sa manière de gérer sa santé personnelle.”
Comme évoqué plus haut, à l’heure actuelle, Omnia reste au stade de concept, conçu exclusivement pour le CES 2025, mais le constructeur confirme que certaines fonctionnalités, telles que les interprétations médicales des ECG et l’assistance par IA, seront disponibles au travers de l’application Withings à partir de cette année. A voir maintenant quand sera lancé le premier miroir de santé chez Withings.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.