Il a cofondé Google et donne un conseil très surprenant à la jeunesse

À 51 ans, Larry Page est une figure qui compte au sein de la Silicon Valley. L’entrepreneur est surtout célèbre pour avoir cofondé Google en 1998 avec Sergey Brin. On connaît la suite, le moteur de recherche et son fameux algorithme ont fait franchir un palier à Internet, et transformé cette entreprise en géant mondial de la Tech. Même s’il est relativement discret, les prises de paroles de ce dirigeant sont scrutées à la loupe et souvent considérées comme inspirantes.

« Rendez le monde plus paresseux »

[embedded content][embedded content]

C’est ainsi le cas de son discours lors d’une remise de diplômes en 2009 à l’université du Michigan. Ce dernier a incité les étudiants à trouver des solutions technologiques visant à rendre le monde plus paresseux. Cette déclaration mérite une explication.

En clair, Larry Page indique qu’il avait de nombreuses idées lorsqu’il était à l’université de Stanford. Un conseiller lui a alors suggéré : “Pourquoi ne travaillerais-tu pas sur le web pendant un certain temps ?” De fait, cette innovation était alors en plein essor pour une raison simple : “La technologie, et en particulier l’internet, peut vraiment vous aider à être paresseux”.

L’entrepreneur précise :

Un groupe de trois personnes peut écrire un logiciel que des millions de personnes peuvent utiliser et apprécier. Trois personnes peuvent-elles répondre au téléphone un million de fois ? (…) Trouvez l’effet de levier dans le monde, afin que vous puissiez être plus paresseux.

Et celui dont la fortune pèse plus de 100 milliards de dollars de conclure :

Dans l’ensemble, je sais qu’il semble que le monde s’écroule, mais c’est en fait une excellente période de votre vie pour devenir un peu fou, suivre votre curiosité et être ambitieux. N’abandonnez pas vos rêves. Le monde a besoin de vous tous !

La phrase choc de Jeff Bezos

Pour rappel, il est souvent demandé aux grands dirigeants de distiller des conseils de management. En la matière, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon a tenu des propos assez radicaux : “J’ai demandé à tout le monde ici de se réveiller terrifié tous les matins, les draps trempés de sueur”. Il ne s’agit pas de transpirer par peur de la concurrence “mais de nos clients, car c’est avec eux que nous entretenons des relations. Ce sont eux qui nous rémunèrent”.

Il ajoute : “Je crois que nos clients nous sont fidèles jusqu’au moment où quelqu’un d’autre leur offre un meilleur service”. Vous pouvez retrouver les propos de ce grand patron dans notre précédent article ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
M162.9 avis