Le Cybertruck n’a pas suffi : Tesla fait face à une baisse de ses ventes

Tesla vient de publier les chiffres de sa production et de ses ventes du dernier trimestre et de l’année 2024. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette année n’a pas été bonne pour l’entreprise d’Elon Musk. En effet, selon ces données, Tesla a produit un total de 1 773 443 véhicules en 2024, et en a livré 1 789 226. Cela correspond à une légère baisse par rapport aux ventes de 2023. Et, surtout, comme le notent nos confrères de TechCrunch, c’est la première fois que les ventes annuelles de Tesla sont en baisse.

Le Cybertruck ne démarre pas sur les chapeaux de roue

La sortie du Cybertruck, son pick up électrique, n’a pas réussi à inverser la tendance. D’ailleurs, le constructeur n’indique pas précisément combien de Cybertruck ont été vendus en 2024. D’après ses données, Tesla a vendu 1 704 093 Model 3 et Model Y . Quant aux “autres” modèles, qui inclut le Cybertruck, ils ont totalisé 85 133 livraisons.
En se basant sur les données publiées par Tesla, nos confrères d’Elektrek ont estimé que le constructeur a probablement vendu entre 9 000 et 12 000 Cybertruck au dernier trimestre 2024 et que ces ventes seraient inférieures à celles du troisième trimestre. Mais, comme il ne s’agit que d’une estimation, la prudence reste de mise.

Trop tôt pour tirer des conclusions

Par ailleurs, il est probablement encore trop tôt pour tirer des conclusions sur le succès à long terme du Cybertruck de Tesla, même si les dernières données suggèrent que le constructeur pourrait faire face à un problème de demande.

Pour rappel, Tesla présentera ses résultats financiers du dernier trimestre 2024, le 29 janvier. On aura probablement plus de détails sur la situation du constructeur, et sur ses plans pour renouer avec la croissance.

  • Tesla vient de publier les chiffres de sa production et de ses livraisons du dernier trimestre 2024
  • Les ventes de Tesla étaient en baisse par rapport à 2023, malgré l’arrivée du Cybertruck, le pick up électrique du constructeur
  • Tesla présentera ses résultats financiers ce mois de janvier et on s’attend à ce que le constructeur en profite pour dérouler un plan pour renouer avec la croissance

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.