La grosse annonce Samsung de 2025 se précise : réussira-t-il là où Apple a échoué ?
Début 2023, profitant de la conférence de présentation de ses nouveaux smartphones, Samsung a officialisé une collaboration avec Google et Qualcomm pour développer un produit de réalité mixte. Le constructeur n’avait cependant pas donné de calendrier et aujourd’hui, alors que l’année 2024 touche à sa fin, le produit de réalité mixte de Samsung ne pointe toujours pas le bout de son nez.
Mais la bonne nouvelle, c’est que Samsung pourrait profiter de son prochain événement Unpacked, durant lequel il présentera la série Galaxy S25, pour évoquer l’avancement de ce projet. Pour rappel, cet événement aura lieu début 2025 et certaines sources suggèrent que Samsung pourrait organiser cet événement Unpacked au mois de janvier.
Selon l’agence de presse coréenne Yonhap, Samsung aurait l’intention de présenter un prototype de lunettes de réalité augmentée lors de cet événement. L’article suggère cependant que le produit ne serait pas encore prêt et que Samsung pourrait simplement présenter une vidéo ou des images.
Samsung réussira-t-il là où Apple a échoué ?
Bien entendu, pour le moment, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. Cependant, il est à préciser que Samsung prévoit bien l’arrivée de produits de réalité mixte, dans la feuille de route qu’il a présenté lors de l’annonce de ses résultats du troisième trimestre 2024.
Sinon, il est possible que Samsung ait appris des erreurs d’Apple, et qu’il lance un produit complètement différent du casque Vision Pro d’Apple. Pour rappel, à cause de son facteur de forme et de son poids, ce casque n’est pas vraiment adapté à une utilisation en extérieur. De plus, le Vision Pro coûte trop cher, mais manque pour le moment d’usages qui séduiraient les foules.
D’après Yonhap, au lieu de développer un casque comme le Vision Pro ou comme les Quest de Meta, Samsung préparerait plutôt des lunettes compactes qui ressemblent à des lunettes de soleil, et qui pèseraient près de 50g. L’agence coréenne indique qu’après la présentation du prototype en début d’année, Samsung pourrait commercialiser ses lunettes au troisième trimestre 2025.
Pour le moment, les produits de réalité mixte ont encore du mal à séduire les foules. Cependant, dans quelques années, il pourrait s’agir d’un important moteur de croissance pour les géants de la tech, comme Samsung, Apple, ou encore le groupe Meta.
- En 2023, Samsung a annoncé un partenariat avec Qualcomm et Google pour développer un produit de réalité mixte, mais aujourd’hui, ce produit n’est toujours pas disponible
- Mais d’après une nouvelle rumeur, Samsung aurait l’intention de présenter un prototype lors de son prochain événement Unpacked, qui pourrait être programmé pour janvier 2025
- Samsung aurait développé des lunettes connectées qui sont nettement plus compactes que le Vision Pro d’Apple
- Après la présentation du prototype, Samsung pourrait préparer un lancement au troisième trimestre 2025
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.