L’iPhone SE 4 arriverait bien en mars 2025 : un tournant majeur pour Apple ?
La dernière fois qu’Apple a sorti un iPhone SE, c’était en 2022. Mais la bonne nouvelle, c’est que tout porte à croire que la firme lancera une nouvelle version de son iPhone abordable l’année prochaine. Et aujourd’hui, cela se précise. Dans un article publié cette semaine, nos confrères de MacRumors indiquent que, récemment, des analystes de Barclays auraient corroboré les rumeurs indiquant que l’iPhone SE 2025 sortira vers la fin du premier trimestre. De précédentes rumeurs avaient déjà évoqué une sortie au mois de mars.
L’iPhone SE 2024 pourrait utiliser une puce 5G Apple (à la place des puces Qualcomm)
En tout cas, il s’agira d’un lancement très important pour Apple puisque, pour la première fois, celui-ci devrait proposer un iPhone SE avec un design moderne, au lieu de s’inspirer du design de l’iPhone 8. D’après les rumeurs, l’iPhone SE 2024 devrait avoir un écran OLED de 6,1 pouces, avec un style borderless, et un capteur Face ID en façade. Sinon, ce modèle pourrait aussi marquer le début d’une nouvelle ère pour Apple, puisque, selon des sources, l’iPhone SE 2025 pourrait être le premier iPhone à utiliser un modem 5G conçu par la marque, à la place de ceux de Qualcomm.
Pour le moment, on ne sait pas quels pourraient être les avantages de ce composant en matière de connectivité ou de performances. Mais en tout cas, l’utilisation de son propre modem permettra à Apple de réduire sa dépendance vis-à-vis de Qualcomm.
L’iPhone qui va démocratiser Apple Intelligence ?
Sinon, l’iPhone SE 2025 devrait aussi avoir une mémoire de 8 Go et une puce récente qui lui permettraient d’être compatible avec Apple Intelligence. D’ailleurs, il pourrait s’agir de l’un des principaux arguments de vente de la firme de Cupertino.
En ce qui concerne l’appareil photo, il se murmure que l’iPhone SE 2025 pourrait avoir un capteur unique de 48 mégapixels sur le dos.
- Cela fait un moment que des rumeurs circulent sur l’iPhone SE 4, dont la sortie serait prévue pour 2025
- Et il est de plus en plus probable que ce nouvel iPhone abordable arrive au mois de mars
- Celui-ci pourrait être compatible avec Apple Intelligence et être le premier iPhone à utiliser un modem 5G conçu par Apple à la place des modems de Qualcomm
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.