On a une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent la version abordable du Vision Pro
Cette année, Apple s’est finalement lancé sur le marché des produits AR/VR en commercialisant le casque Vision Pro. Mais alors que l’année touche à sa fin, le bilan est pour le moment mitigé. On a certes assisté à un engouement à la sortie du casque. Mais sur le long terme, les volumes de ventes ne semblent pas être particulièrement importants.
D’après de précédentes rumeurs, pour remédier à cela, Apple aurait envisagé de lancer un second casque qui serait une version plus abordable du produit actuel. En effet, le Vision Pro coûte au moins 3 999 euros en France. L’idée aurait été de faire des concessions pour la fiche technique, afin de proposer un casque AR/VR à un prix plus acceptable pour les consommateurs. Mais malheureusement, d’après de nouvelles rumeurs, la stratégie d’Apple aurait changé.
Un nouveau casque en 2025, mais pas celui que vous attendiez ?
Dans une publication sur X, l’analyste Ming Chi Kuo, qui est généralement bien informé, explique que la production du casque Vision Pro abordable serait retardée et que celui-ci n’arriverait pas avant 2027. Apple proposerait bien un nouveau casque de réalité mixte en 2025, mais d’après l’analyste, ce casque serait une version améliorée du produit actuel, avec une puce M5 plus performante.
https://x.com/mingchikuo/status/1853045198416490806
Mais pourquoi Apple voudrait-il repousser la sortie de son casque abordable ? D’après les explications de Kuo, le simple fait de proposer une version abordable ne suffirait pas pour créer de nouveaux usages pour le produit. “C’est une situation similaire à celle du HomePod – même après avoir lancé le HomePod mini, moins cher, les enceintes intelligentes d’Apple n’ont pas réussi à se populariser”, indique l’analyste.
En tout cas, Apple fait déjà face à une concurrence rude sur le marché de l’AR/VR. Récemment, le groupe Meta a présenté une version abordable de son casque Quest 3. Et celui-ci a également profité de son événement annuel pour lever le voile sur un prototype de lunettes holographiques. De son côté, Samsung collabore avec Google et Qualcomm pour proposer un produit de réalité mixte. Et récemment, nous avons appris que ce produit arrivera en 2025.
- Cette année, Apple s’est finalement lancé dans la réalité mixte, mais, pour le moment, le succès n’est pas au rendez-vous
- Précédemment, des rumeurs ont indiqué que la firme préparerait une version abordable du Vision Pro
- Mais une nouvelle publication de l’analyste Ming Chi Kuo indique que la production de cette version abordable aurait été repoussée
- L’année prochaine, Apple proposerait plutôt une version plus performante du Vision Pro
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.