Les Simpson : 4 prédictions géniales qui se sont avérées exactes
Faut-il encore présenter ces étranges bonhommes jaunes ? Cela fera bien quatre décennies que Les Simpson ravissent les téléspectateurs aux quatre coins du monde. Les anticipations des scénaristes ont souvent été citées en exemple à tel point que l’expression : « Les Simpson l’avaient prédit » est devenue de plus en plus courante. Profitons de cet article pour revenir sur quatre prophéties géniales de la série disponible sur Disney+. (Attention, la suite révèle quelques spoilers importants de certains épisodes).
La fin de Game of Thrones anticipée
La conclusion de la série HBO a déçu bon nombre de spectateurs. Dans le premier épisode de la saison 29, Les Simpson parodient l’univers de George R. R. Martin et l’on voit un dragon anéantir un village après que Homer l’a réanimé.
Les Simpsons l’avait encore prédit… #GameOfThrones #GoT #GOT8x05 pic.twitter.com/zRBkooNe2f
— Lena (@Sansariam) May 13, 2019
Beaucoup y ont vu une préfiguration du moment où Daenerys Targaryen a brûlé Port-Réal alors même que les habitants s’étaient rendus. De quoi faire penser que la série anticipait le fait que ce personnage allait se transformer en méchante.
L’élection de Joe Biden et Kamala Harris
Dans un épisode spécial publié sur YouTube en 2019, on peut voir un passage où différents politiciens américains participent à un concours de chant. Les images nous montrent un duo sur scène : Joe Biden et Kamala Harris. Ce qui est troublant c’est que ce binôme n’était absolument pas constitué lors de cette diffusion. Les deux étaient même rivaux lors de la primaire démocrate.
Le Cybertruck de Tesla
Dans l’épisode 15 de la saison 2, Homer fait la rencontre de son demi-frère, qui se trouve être à la tête d’un grand constructeur automobile américain. Ce dernier lui propose de créer la voiture du futur. Le résultat est un véhicule qui coûte la somme folle de 82 000 dollars et qui est très moche.
Certains y ont vu une ressemblance avec le Cybertruck de Tesla, présenté par Elon Musk comme un modèle futuriste. Bien sûr, on ne tranchera pas le débat ici et tous les goûts sont dans la nature.
Le tourisme spatial
Au cours du 15e épisode de la saison 5, Homer fait un voyage spatial. À l’époque, cela semble assez improbable, mais on a pu voir par la suite que l’idée de tourisme spatial n’est plus aussi saugrenue pour ceux qui en ont les moyens.
C’est tout pour cette semaine. Pour aller plus loin, on vous invite à relire notre article dédié aux meilleurs épisodes des Simpson.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.