Qui a dit que les Mac n’étaient pas faits pour le jeu vidéo ?

Apple ne cache plus son intention de se faire une place dans le marché des jeux vidéo. Lors de chacun de ses keynotes, elle consacre une partie de la conférence aux jeux, qu’ils soient mobiles ou sur ordinateurs. Avec l’arrivée d’une nouvelle génération de Mac, équipée de puces encore plus puissantes, Apple a les capacités techniques de faire tourner les meilleurs jeux du moment sur ses machines.

En plus de devoir convaincre le public qu’il est possible de jouer sur Mac, Apple doit convaincre les développeurs qu’il existe un public sur ces ordinateurs pour leurs jeux. Pour les ramener sous macOS, Apple utilise tous les stratagèmes, quitte à passer par la planche à billets.

Ces derniers mois cette méthode a plus ou moins porté ses fruits. De grands noms du jeu vidéo comme la licence Resident Evil ont signé chez Apple. La Pomme a également récupéré les titres Assassin’s Creed du français Ubisoft.

Cyberpunk 2077 : un pari à double tranchant

Cette liste vient de s’allonger cette semaine avec la signature de Cyberpunk 2077. Le jeu, connu pour être très gourmand en ressources, va donc faire son arrivée sur Mac au début de l’année 2025. Quatre ans après l’arrivée de la version PC (dans la confusion la plus totale à l’époque), le jeu, devenu un classique du genre, va donc tenter de réconcilier les utilisateurs de Mac et les jeux vidéo.

L’arrivée de Cyberpunk 2077 s’annonce en tout cas un vrai défi pour Apple. Le jeu est réputé pour être très gourmand. Il a notamment besoin de plusieurs innovations techniques pour offrir des graphismes de haut niveau aux joueurs. Toutes les machines PC ne peuvent pas se vanter d’avoir la configuration suffisante pour ce type de jeu.

Le juge de paix

Du côté d’Apple, un échec sur ce jeu serait le symbole d’une différence trop grande entre les besoins d’un joueur, et les capacités d’un Mac. Cyberpunk 2077 apparaît comme une épreuve d’immunité pour Apple. Si la marque à la pomme la remporte, elle pourra s’en vanter pendant longtemps et sa réputation dans le monde du jeu vidéo sera établie.

Si par contre, elle se rate avec Cyberpunk 2077 et que le jeu n’est pas aussi bon sur Mac que sur PC, les conséquences pour Apple pourraient être terribles. L’annonce de l’arrivée de Cyberpunk 2077 sur Mac a été faite cette semaine alors qu’Apple en profitait pour lancer de nouveaux Mac.

La marque à la pomme a notamment commercialisé une nouvelle version de son iMac ce lundi. Mardi était dédié au Mac mini, qui est devenu encore plus petit. Et enfin, ce mercredi, ce sont les MacBook Pro qui ont été mis à l’honneur par la firme de Cupertino.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.