Un bug fait disparaître les mots de passe sur Google Chrome, voici comment les récupérer

Si, récemment, vous avez eu du mal à accéder à vos mots de passe stockés sur Google Chrome, sachez que cela était dû à un bug. Sur le tableau de bord de Google Workspace, la firme de Mountain View indique qu’il y a quelques jours, celui-ci a identifié un bug à cause duquel certains utilisateurs ont été incapables d’utiliser les mots de passe conservés par le gestionnaire de mots de passe de Google. “Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par cette interruption/panne de service”, lit-on également sur cette page.

Un nombre limité d’utilisateurs touchés

Le problème a commencé à apparaître le 24 juillet, et était déjà réglé le 25 juillet. En tout, la durée de l’incident était de 17 heures et 51 minutes. Cependant, la firme indique que l’incident a affecté peu d’utilisateurs. Le problème était dû à une modification de configuration. Mais sur les 25 % d’utilisateurs qui étaient concernés par cette modification, seulement 2 % étaient touchés par le problème de mots de passe. En effet, seule la version M127 de Google Chrome, sur Windows, est concernée.

Une mise à jour déjà déployée : redémarrez votre navigateur

Les ingénieurs de Google ont déjà déployé une mise à jour pour régler ce problème sur Google Chrome. Mais si, au moment où vous lisez cet article, vous avez encore ce problème, il vous suffit de redémarrer le navigateur pour que la mise à jour prenne effet. Le correctif était déjà disponible le 25 juillet.

  • Sur Google Chrome, un bug a empêché des utilisateurs d’accéder aux mots de passe stockés par le navigateur
  • Mais le problème a déjà été réglé, et Google conseille de redémarrer Chrome pour que cette mise à jour prenne effet
  • La firme indique également que le problème a touché très peu d’utilisateurs (2 %)
  • Par ailleurs, ce problème de mots de passe ne serait apparu que sur la version M127 de Google Chrome pour Windows

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera