Meta fait le teasing de ses futures lunettes “holographiques” : une démonstration en vue ?

Meta est aujourd’hui l’un des leaders du marché de la réalité mixte. La société de Mark Zuckerberg commercialise déjà des casques comme le Quest 3. Mais son but ultime est de commercialiser à grande échelle des lunettes de réalité augmentée, plus compactes, qui pourront remplacer les smartphones. Et visiblement, le groupe a fait d’immenses progrès puisque d’après son CEO, Mark Zuckerberg, Meta devrait bientôt dévoiler sa première paire de lunettes “holographiques”.

Le prototype est presque prêt

Dans une interview avec la chaîne YouTube Kallaway, Zuckerberg révèle que le prototype de lunettes holographiques de Meta est presque prêt. Celui-ci indique par ailleurs qu’il s’agit d’un produit révolutionnaire, et que les personnes qui ont pu essayer la technologie ont été “étourdies”. Le patron de Meta n’en dit pas plus, mais explique que le groupe va commencer à faire des démonstrations de cette technologie. Mais malheureusement, la commercialisation de ces lunettes holographiques pourrait encore être lointaine. En effet, Mark Zuckerberg indique que l’entreprise préfère continuer à développer une version améliorée, plutôt que de vendre un prototype.

En tout cas, à un moment où la concurrence est de plus en plus rude sur le marché de la réalité mixte, Meta semble vouloir montrer à quel point il est avancé dans ce domaine. Pour rappel, depuis cette année, Meta fait face à la concurrence d’Apple, qui commercialise son casque Vision Pro. De plus, Google et Samsung se sont alliés pour développer un produit de réalité mixte. Et lors de sa concurrence Google I/O, Google a fait le teasing de futures lunettes de réalité augmentée dopées à l’intelligence artificielle. En même temps, Meta doit aussi justifier les milliards de dollars qu’il dépense sur ses projets de réalité mixte, en évoquant régulièrement ses dernières avancées technologiques. En effet, pour le moment, la division de Meta spécialisée dans la réalité mixte cause d’énormes pertes pour le groupe.

Le bracelet qui lit dans les pensées et toujours dans les tuyaux

En même temps, le groupe Meta travaille aussi sur une interface qui pourrait également révolutionner la réalité augmentée : un bracelet qui lit dans les pensées. Cela fait un moment que le groupe travaille sur cette technologie et celle-ci a, une fois de plus, été évoquée par Mark Zuckerberg dans son interview. Pour rappel, il s’agit d’un bracelet muni de capteurs, qui détectent les mouvements subtils de la main, pour convertir ces mouvements en commandes. L’idée est que l’utilisateur n’aura qu’à penser à faire un geste, pour que ce geste soit réalisé sur le logiciel de réalité augmentée.

  • Le groupe Meta travaille sur des lunettes holographiques et indique que son prototype est presque prêt
  • Meta devrait bientôt faire des démonstrations, mais la commercialisation n’est pas prévue dans l’immédiat
  • Mark Zuckerberg explique que Meta préfère améliorer sa technologie au lieu de vendre un prototype
  • Meta continue aussi de travailler sur son bracelet connecté qui lit (presque) dans les pensées

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.