Madame Web : même la star du film Marvel doute, catastrophe en vue ?
Madame Web, ce spin-off de l’univers de Spider-Man, sortira dans les salles obscures françaises le 14 février prochain. Autant le dire d’emblée, le pessimisme et la défiance dominent vis-à-vis de cette nouvelle production Marvel chapeautée par Sony Pictures. Il faut dire que le géant du divertissement japonais nous a déjà déçus par le passé, notamment avec un Morbius de triste mémoire.
“Je ne sais pas si ça va être bon !”
Mais ce qui est plus surprenant encore, c’est que l’actrice principale de ce nouveau volet, Dakota Johnson, a exprimé ses doutes quant au fait de participer pour la première fois de sa carrière à un film qui utilise autant d’effets spéciaux. Dans une interview accordée à nos confrères d’Entertainment Weekly, elle explique ainsi :
Je n’ai jamais vraiment fait un film où l’on est devant un écran bleu, où il y a de fausses explosions, où quelqu’un dit “Explosion !” et où l’on fait comme s’il y avait une détonation. Pour moi, c’était absolument psychotique. Je me suis dit : “Je ne sais pas si ça va être bon ! J’espère que j’ai fait du bon travail !
Une hésitation qui n’incite guère à l’optimisme, mais qui a le mérite de faire preuve de franchise. Madame Web arrive par ailleurs à un moment délicat que certains experts qualifient de fatigue des super-héros. Cette lassitude du public à l’égard de ce genre de productions pourrait bien se payer au box-office, même si nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise.
Rappelons du reste que certaines actrices de cette production ont été particulièrement marquées par ce projet. C’est notamment le cas de Sydney Sweeney, connue pour la série Euphoria. Elle a récemment abordé son rôle dans Madame Web lors d’une interview accordée au Hollywood Reporter. Elle expliquait qu’elle “aimait les luttes personnelles que le personnage traversait” qualifiant même sa participation de “point culminant de sa carrière”.
Madame Web nous fera suivre l’histoire de Cassandra Webb, une ambulancière de Manhattan qui serait capable de voir dans le futur. Forcée de faire face à des révélations sur son passé, elle noue une relation avec trois jeunes femmes destinées à un avenir hors du commun. Elles devront s’entendre survivre à un présent mortel. Vous pouvez toujours relire notre article qui présente dans le détail ce nouveau film ici.
Que pensez-vous de ce nouveau projet de Sony ? N’hésitez pas à faire part de vos impressions dans les commentaires.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.