ChatGPT, nouvelle garantie 8 ans… Comment Peugeot veut faire plier Tesla en 2024

Il y a quelques jours, le jury de l’Argus désignait la nouvelle Peugeot e-3008 comme « Voiture de l’année ». Tout juste lancé, le tout nouveau SUV fastback électrique de Peugeot reçoit ainsi son premier prix français, et entend bien rivaliser cette année avec le Model Y de Tesla. Pour cela, le SUV français pourra compter sur son style, son prix, son autonomie… mais aussi sur l’intégration d’un certain ChatGPT et une garantie étendue.

ChatGPT n’a pas peur du (constructeur au) lion

En effet, quelques semaines seulement après Volkswagen, c’est au tour de Peugeot d’officialiser l’arrivée à bord de ses véhicules de ChatGPT. L’intelligence artificielle d’OpenAI va prendre place à bord des véhicules les plus récents de la marque française, y compris bien sûr le nouveau e-3008.

Peugeot E 3008 Habitacle
© Peugeot

Comme chez la concurrence, outre la possibilité de gérer certains paramètres à bord, l’application ChatGPT pourra se révéler utile notamment pour enrichir des conversations, répondre à des questions, interagir en langage naturel et aider à la navigation.

Une intégration qui arrive très vite, puisque cette dernière est actuellement en cours de déploiement (en version test) dans 5 pays, dont la France. Le déploiement devrait s’étendre dans le courant de l’année 2024.

Un programme Allure Care chez Peugeot

Au-delà de l’arrivée à bord de ChatGPT, le nouveau e-3008 de Peugeot va également pouvoir compter sur une toute nouvelle garantie (Peugeot Allure Care) étendue à 8 ans… contre seulement 2 ans à l’heure actuelle ! Pour Peugeot, il s’agit évidemment d’une opération séduction, visant à rassurer les automobilistes qui hésitent encore à franchir le pas de la voiture 100% électrique.

Peugeot E 3008 Main
© Peugeot

Peugeot précise que la garantie de 8 ans va couvrir de nombreux éléments clés du véhicule, à commencer par le moteur électrique bien sûr, mais aussi la batterie, le système de recharge, le groupe motopropulseur, ainsi que divers composants électriques et mécaniques.

Seule condition pour ne pas faire sauter sa garantie : effectuer la révision tous les 2 ans (ou 25 000 kilomètres) dans un centre agréé.

Pour Phil York, directeur Marketing et Communication chez Peugeot : “Nous pensons que Peugeot Allure Care accélérera l’adoption des véhicules 100 % électriques de dernière génération en offrant aux clients la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin pour franchir le pas.”

Pour Peugeot, l’objectif est de convaincre ses clients à participer à sa transformation électrique en multipliant les initiatives pour rendre la mobilité zéro émission accessible, simple et sereine, et si possible faire du constructeur au lion la marque leader sur le marché électrique dès 2025. En 2024, la gamme Peugeot 100% électrique va s’enrichir encore de deux nouveaux modèles : E-408 et E-5008.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.