Le lancement de PlayStation Spartacus serait imminent, les prix dévoilés ?

Depuis la fin de l’année 2021, de nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée d’un nouveau service PlayStation nommé « Spartacus » qui aurait pour objectif de concurrencer le fameux Xbox Game Pass de Microsoft. Selon les premières rumeurs, ce service pourrait faire disparaître le PlayStation Now et fusionner avec le PS Plus. D’après Bloomberg, le premier média à avoir parlé de ce service, le lancement est prévu pour ce printemps. Le mois dernier, plusieurs revendeurs ont d’ailleurs reçu des consignes de Sony pour retirer de la vente toutes les cartes d’abonnement au PlayStation Now. Selon le journaliste Jeff Grubb, le lancement de PlayStation Spartacus est imminent.

PlayStation Spartacus en approche ?

PlayStation Spartacus

© Presse-citron.net

C’est au cours de la dernière émission de Giant Bombe sur leur chaîne Twitch que le journaliste Jeff Grubb, qui exerce sur le média Venture Beat, a lâché une petite bombe. Ce dernier a annoncé que le service PlayStation Spartacus pourrait faire parler de lui très prochainement, dès la fin du mois de février !

Nous sommes proches du lancement. Quelque chose se passera probablement d’ici la fin février, pas forcément de manière publique, mais certainement dans le processus de préparation en interne.

Des propos relayés par nos confrères de chez PlayStation Inside. Toujours selon le journaliste, le service pourrait proposer trois offres d’abonnement avec trois prix différents :

  • L’abonnement « essentiel » à 10 dollars par mois.
  • L’abonnement « extra » à 13 dollars par mois avec un accès à un catalogue de 300 jeux téléchargeables environ.
  • L’abonnement « premium » à 16 dollars par mois, qui permettra de tester des jeux (par l’intermédiaire de démos) avant de pouvoir les acheter, ainsi qu’un accès à des jeux classiques et au jeu en streaming (comme le PlayStation Now actuellement).

À ce jour, Sony n’a toujours pas communiqué officiellement sur ce nouveau service. Le PlayStation Spartacus est un nom de code, le nouveau service de la firme japonaise devrait se nommer autrement. Si ces prix s’avèrent être vrais, cela risque d’être bien trop gourmand face au Xbox Game Pass. Sa formule Ultimate est proposée à 12,99€ par mois proposant l’accès à plus de 500 jeux (récents et classiques), un abonnement au Xbox Live, l’accès au Cloud Gaming et à l’EA Play.

Selon de nombreuses rumeurs, une conférence PlayStation se tiendrait en mars. Il s’agirait d’un moment idéal pour communiquer sur ce nouveau service, mais également sur les rumeurs autour du remake de The Last Of Us et le prochain God of War Ragnarök.

Sony PS5