Apple envisagerait d’imposer à ses employés de porter des caméras
Apple craint les fuites d’informations en interne, c’est indéniable. La semaine dernière, la firme de Cupertino s’en prenait aux leakers en n’hésitant pas à jouer la carte de la justice pour les dissuader. Aujourd’hui, nous apprenons qu’Apple vient de passer un cap sur les mesures de confidentialité en interne, puisque la société va équiper certaines de ses équipes de caméras corporelles afin d’éviter au maximum les fuites.
Cette information nous provient d’un récent rapport publié par FrontPageTech, dans lequel on peut lire que la firme à la pomme aurait déjà commencé à tester ce dispositif depuis quelques semaines. Apple souhaite intégrer ces caméras discrètes aux tenues des employés qui travaillent au contact de produits secrets pas encore annoncés, et encore moins commercialisés.
Ces caméras ont-elles une réelle utilité ?
Bien qu’intéressant, ce rapport reste malheureusement trop flou et ne nous permet pas de connaître tous les détails sur les caméras utilisées, comment elles fonctionnent, quelles seront les sanctions, etc. Ce qui nous interroge le plus est pourquoi Apple choisi d’utiliser des caméras corporelles pour lutter contre les fuites d’informations ? Les employés qui travaillent au contact de ces appareils top secret peuvent toujours divulguer l’information de vive voix à des journalistes ou des leakers. Avec suffisamment de détails, certains médias parviennent à reproduire des rendus 3D bluffants et très proches de la réalité.
Il se pourrait que la firme de Cupertino ait d’autres raisons de mettre en place ce type de dispositif, mais impossible pour le moment de déterminer lesquelles. Par ailleurs, nous nous basons uniquement sur ce rapport pour annoncer ceci, peut être que ces caméras ne sont que calomnies. Nous nous conseillons donc de prendre cette information avec des pincettes. De notre côté, nous mettrons à jour l’article si nous parvenons à découvrir d’autres informations intéressantes à ce sujet.