Samsung confirme l’arrivée d’une nouveauté majeure en 2025 (et ce n’est pas un smartphone)
Alors que le casque Vision Pro d’Apple est déjà sur le marché, le produit de réalité mixte de Samsung se fait attendre. Pour rappel, début 2023, le géant coréen a officialisé sa collaboration avec Google et Qualcomm pour développer son produit de réalité mixte. Et on pensait que ce produit serait disponible en 2024. Mais alors qu’on approche de la fin de l’année, il devient de plus en plus évident que le casque ou les lunettes AR/VR de Samsung n’arriveront que l’année prochaine, au plus tôt.
Mais la bonne nouvelle, c’est qu’un document publié par Samsung vient de confirmer l’arrivée de son produit de réalité mixte en 2025. Comme vous le savez peut-être déjà, l’entreprise vient de présenter ses résultats financiers du troisième trimestre. Et ces résultats sont résumés dans un document PDF publié par Samsung, qui inclut aussi ses perspectives pour l’année prochaine. Le constructeur y indique que l’année prochaine, il compte “Améliorer la connectivité entre les produits, y compris les prochains appareils XR (ndlr, réalité mixte), pour améliorer encore l’expérience utilisateur dans l’écosystème Galaxy.”
It shouldn’t surprise anyone, but there it is in print from Samsung: next year’s flagship will be called the S25 pic.twitter.com/tuqE6flKpc
— Bryan Ma (@bryanbma) October 31, 2024
Comme il le fait déjà sur les smartphones, Samsung devrait s’appuyer sur une plateforme logicielle fournie par Google, tandis que les puces seront proposées par la société Qualcomm.
Samsung va continuer à miser sur l’IA
En plus d’évoquer les futurs produits de réalité mixte, le document présente aussi la stratégie de Samsung sur les smartphones pour l’année prochaine. Par exemple, on apprend via ce document que pour la série Galaxy S25, Samsung va continuer à miser sur l’intelligence artificielle pour doper les ventes. Samsung indique par ailleurs qu’il compte aussi améliorer la rentabilité de sa division smartphone en améliorant l’IA, et en développant des ventes centrées sur les produits phares.
Sinon, Samsung prédit une légère croissance du marché des smartphones en 2025, tandis que ceux des tablettes, des PC portables et des montres connectées devraient se développer.
- Samsung vient de publier ses résultats financiers du troisième trimestre et la présentation qui résume ces résultats mentionne les futurs produits de réalité mixte du constructeur
- Ces produits devraient arriver en 2025, d’après ce document
- Samsung a annoncé son retour sur ce marché, via un partenariat avec Google et Qualcomm, en 2023
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.