Avatar 2 : des images exclusives fuitent sur la toile
Avatar 2 n’est plus un secret. Les premières images du nouveau film de James Cameron viennent de fuiter sur la toile ! De quoi marquer la fin d’une semaine riche en annonces pour celui qui viendra donner suite au premier opus sorti treize ans plus tôt.
En attendant une première bande-annonce qui devrait arriver dans les prochains jours, ces premières images sont un bon avant-goût de ce qu’il nous attend en salle en décembre prochain. Avatar 2 reprend les mêmes codes que le premier, toujours sur la planète Pandora.
#AvatarTheWayOfWater pic.twitter.com/P5WhEANZOK
— RPK (@RPK_NEWS1) April 30, 2022
Tout ce que l’on sait sur Avatar 2
En réalité, d’autres images avaient déjà été partagées il y a deux jours par la production, à l’occasion du festival CinemaCon de Las Vegas. Mais les nouvelles sont bien plus représentatives des plans que l’on pourra regarder dans le film – à l’image de Neytiri que l’on peut voir enceinte et prête à affronter une armée menaçante.
La semaine fut marquée par la présentation, aussi, du nom original du film : “Way of Water”, où “la voie de l’eau” en français. Quant au synopsis, lui aussi n’est plus un secret. Nous apprenions ainsi qu’Avatar 2 se déroulera une décennie après le récit du premier opus.
“Avatar : The Way of Water débute en racontant l’histoire de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les problèmes qui les poursuivent, et ce qu’ils doivent faire pour rester en sécurité, les combats menés pour rester en vie, et les tragédies qu’ils subissent”, publiait Disney en milieu de semaine.
Pour attiser la curiosité et rendre encore plus impatient les fans, James Cameron lui-même a pris la parole pour parler de son prochain film. “Tout fait une fois de plus pour repousser les limites de ce que peut faire le cinéma”, annonçait-il.
Rappelons que le premier Avatar, sorti en 2009, fut un succès planétaire. En peu d’années, il est devenu le plus grand succès du cinéma devant le film Titanic (depuis, Avengers: Endgame a fait mieux). En dix jours seulement, le film devenait rentable alors qu’à l’époque, il fut l’un des plus coûteux à produire.