Doctor Strange 2 : pourquoi l’évolution du héros pourrait nous étonner
Cette fois, nous y sommes presque. Après une très longue attente, Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira ce mercredi 4 mai dans les salles obscures françaises. Pour éviter tout spoiler, Marvel a bien pris soin de ne pas diffuser ce long-métrage avant l’avant-première mondiale ce lundi à Los Angeles.
Le premier film Doctor Strange a été passé au crible
Mais cela n’empêche par les équipes de production d’assurer la promotion de cette nouvelle œuvre de l’univers cinématographique Marvel (MCU). Et justement, le scénariste Michael Waldron a évoqué l’évolution du personnage principal suite au premier film qui lui été consacré.
Depuis ses débuts en effet, Doctor Strange a joué un rôle majeur. On se souvient notamment qu’il s’est battu aux côtés des Avengers pour vaincre Thanos. Plus récemment dans Spider-Man : No Way Home, et à la suite d’un sort raté, il a ouvert le multiverse et donné de nouvelles perspectives pour l’avenir de la saga. On peut donc se demander comment la production a tenu compte de ces éléments pour la personnalité du super-héros ?
Cité par SFX Magazine, Michael Waldron répond de manière très claire :
Nous nous sommes tournés vers ce premier film plus que tout autre chose… (…). Il est apparu dans plusieurs autres films, mais c’est son histoire, et sa franchise. L’une des premières choses que j’ai faites, c’est de revenir au premier film et de le regarder plusieurs fois, pour vraiment l’étudier… Je voulais comprendre : “Ok, qui était ce personnage dans ce film ? Qui était-il à la fin du film ? Et puis, “D’accord, qu’a-t-il traversé au cours des films Avengers et tout le reste, jusqu’à Spider-Man ?”. Et c’est là qu’on a commencé.
Il n’en fallait clairement pas plus pour nous mettre l’eau à la bouche. Mais il ne reste de toutes façons plus que quelques jours avant de pouvoir vérifier par nous même ce que nous a préparé Marvel pour ce Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Vous pourrez d’ailleurs retrouver une critique du film sur Presse-citron pour savoir ce que nous en avons pensé.