Voici 3 films à voir absolument au cinéma ce week-end

Pour égayer votre week-end, rien ne vaut une bonne sortie ciné. Alors que les températures vont grimper dans l’Hexagone, c’est l’occasion de passer un moment palpitant ou divertissant au frais. Autant faire d’une pierre, deux coups ! Une sortie ciné, c’est bien. Encore faut-il savoir quel film découvrir dans les salles obscures.

Comme chaque début de week-end, nous avons scruté le box-office pour vous recommander les trois meilleurs longs métrages de la semaine. Si l’actualité ciné est un peu plus chaste en cette période estivale, elle n’en reste pas moins intéressante. Au programme de cette nouvelle semaine ? Le blockbuster super-héroïque de l’été, un voyage épique au cœur d’un monde imaginaire et un thriller haletant.

Deadpool & Wolverine

[embedded content][embedded content]

C’est assurément le film le plus attendu de cet été : Deadpool & Wolverine. Ce troisième opus consacré à l’antihéros vulgaire a de quoi faire le bonheur des fans. C’est l’heure pour Deadpool de faire son entrée dans le MCU (Univers cinématographique de Marvel) et il n’y va pas de main morte. Après avoir essayé de rejoindre les adulés Avengers, Wade Wilson est contraint de raccrocher le costume de Deadpool et de faire un petit boulot qu’il n’aime pas et dans lequel il est mauvais. Pour ne rien arranger, Vanessa l’a quitté. Bref, l’angoisse. Mais quand des agents du TVA (Tribunal des Variations Anachroniques) débarquent et qu’on lui fait l’offre d’une vie à condition, tout bascule. Car son monde va être anéanti, avec tous ceux qu’il aime. Et cela semble inévitable. À moins de retrouver le fautif : Wolverine. Pour sauver son univers, il y a du pain sur la planche.

Rires, émotions, combats explosifs, hémoglobine à gogo, gros mots, blagues salaces et multiples surprises… Deadpool & Wolverine est le divertissement parfait pour cet été et nous rappelle pourquoi on aime tant les films de super-héros. Les retours sont particulièrement positifs : la presse accorde la note de 3,7 sur 5 tandis que les spectateurs d’AlloCiné montent à 4 sur 5.

Lire aussi – Critique Deadpool & Wolverine : le chaos sanglant dont on rêvait

Goodbye monster

[embedded content][embedded content]

Pour un moment tout doux en famille, Goodbye Monster est idéal. Ce film d’animation venu tout droit de Chine a de quoi scotcher petits et grands. Lorsque le monde de Kunlun, composé de milliers d’îles, est menacé par des forces maléfiques, tout bascule. Le grand guérisseur Bai Ze se retrouve banni par ses maîtres après avoir mis son île en danger en voulant la protéger. Sept ans plus tard, il est l’heure pour lui de se racheter.

Visuellement, Goodbye Monster apporte un véritable vent de fraîcheur au box-office. Il y a tous les ingrédients pour séduire : de belles scènes d’action, une animation aux petits oignons, de l’humour et des émotions, ainsi que des personnages hauts en couleur. Sans être le film d’animation de l’année, ni même de l’été, le long métrage s’impose comme un divertissement intéressant pour toute la famille. La presse lui octroie la note moyenne de 3,1 sur 5.

Mon parfait inconnu

[embedded content][embedded content]

Direction la Norvège avec Mon parfait inconnu. Ce thriller est d’une efficacité redoutable. Pour son premier long métrage, la réalisatrice Johanna Pyykkö met en scène l’histoire de la jeune et solitaire Ebba. À 18 ans, elle travaille dans le port d’Oslo. Lorsqu’elle croise la route d’un homme particulièrement beau mais amnésique à cause d’une blessure à la tête, elle lui fait croire qu’ils entretiennent une relation amoureuse. Petit à petit, Ebba va construire toute une histoire et un univers entièrement bâtis sur le mensonge. Mais la mémoire de l’homme semble revenir tandis qu’elle comprend progressivement que les pires tromperies ne viennent peut-être pas d’elle.

On doit Mon parfait inconnu aux productrices de Julie en douze chapitres et Sick of myself, deux excellents longs métrages du cinéma norvégien. Ce qui est toujours bon signe ! Les acteurs Camilla Godø Krohn et Radoslav Vladimirov sont excellents, le scénario tient le spectateur en haleine et la mise en scène est percutante. Entre les critiques des spectateurs d’AlloCiné et de la presse, Mon parfait inconnu obtient la note moyenne de 3,1 sur 5.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.