Moi, Moche et Méchant 4 : tout savoir sur le retour de Gru et des Minions

En 2022, les Minions avaient été à l’origine d’un beau bazar dans les salles obscures. Rappelez-vous, lors de la diffusion du long métrage Les Minions 2 : Il était une fois Gru, de nombreux spectateurs venaient sur leur 31 et n’hésitaient pas à sortir leur costume du dimanche. Le “culte” des Minions a donc de beaux jours devant lui étant donné que nous les retrouverons à l’affiche du nouvel opus de la saga principale dans laquelle ils sont initialement apparus : Moi, Moche et Méchant.

En effet, en 2024, nous découvrirons le quatrième film consacré à Gru, Agnès, Margo, Edith, Lucy et, évidemment, les Minions. Avec la sortie de Moi, Moche et Méchant 3 en 2017, il était temps que nos héros nous donnent à nouveau rendez-vous dans les salles obscures.

Pour bien commencer la semaine, Universal Pictures nous donne des nouvelles du long métrage d’animation avec la sortie d’une première bande-annonce. De quoi nous mettre en joie. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur Moi, Moche et Méchant 4.

De quoi parle Moi, Moche et Méchant 4 ?

[embedded content][embedded content]

Dans ce quatrième volet, la famille de Gru s’agrandit. Après avoir adopté Agnès, Margo et Edith puis après avoir trouvé l’amour auprès de Lucy, c’est la suite logique : Gru est papa d’un bambin qui est tout simplement son portrait craché. Même s’il affiche un manque d’enthousiasme dès que son père approche…

Bref, Gru a tout pour aspirer à une vie sereine. C’était sans compter sur le retour inattendu d’un ancien ennemi de l’anti-héros. Maxime Le Mal entend bien se venger et il est accompagnée de sa petite amie pour cela. Par conséquent, toute la petite famille doit rapidement changer d’environnement pour ne pas se faire remarquer. Mais Gru a du mal à rester tranquille très longtemps et se lance dans un braquage de rien du tout. En embarquant son fiston, sûrement pour resserrer les liens familiaux. Au programme ? De l’humour, encore et toujours.

La famille de Gru s’agrandit

Au cours de la saga Moi, Moche et Méchant, nous avons pu découvrir la famille de Gru. S’il est désormais papa et que ce quatrième film est l’occasion de présenter un nouveau membre de la famille, Gru Junior n’est pas le premier parent de l’anti-héros que nous croiserons. Effectivement, dans la troisième volet, nous avions pu rencontrer Dru, le frère jumeau caché de Gru, suite au décès de leur père. Un personnage que nous retrouverons peut-être dans Moi, Moche et Méchant 4.

Quand sort Moi, Moche et Méchant 4 au cinéma ?

Pour se délecter des nouvelles aventures de Gru, il faudra attendre le retour de l’été. Effectivement, Moi, Moche et Méchant 4 sortira le 3 juillet 2024 dans les salles obscures. Il est certain qu’Universal Pictures nous gâtera à coups de bandes-annonces et autres extraits pour faire monter la mayonnaise d’ici là.

Quel casting pour Moi, Moche et Méchant 4 ?

Bonne nouvelle : les voix que vous avez aimées dans les premiers films de Moi, Moche et Méchant seront au rendez-vous pour ce nouvel opus. Ainsi, Gad Elmaleh doublera encore Gru tandis qu’Audrey Lamy continue de prêter sa voix à Lucy. Concernant les nouveaux antagonistes, nous savons que Will Ferrell et Sofía Vergara seront au rendez-vous dans la version originale. Reste à voir quels comédiens français les doubleront chez nous.

Le retour d’une des franchises d’animation les plus lucratives

Entre les films Moi, Moche et Méchant et les deux opus consacrés aux Minions, la franchise est l’une des plus lucratives dans le monde de l’animation. Au total, la saga a généré plus de 3,7 milliards de dollars au box-office mondial. Une prouesse à souligner. Et ne parlons pas des produits dérivés à la couleur jaune banane… Avec un quatrième film, Moi, Moche et Méchant devrait assoir sa position de franchises extrêmement populaires. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir si les fans se rendront, encore, dans les salles obscures en costard.

Lire aussi – Minions : pourquoi les fans se pointent au cinéma en costard ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.