Oubliez l’écran pliable et l’écran enroulable, voici l’écran étirable de LG
LG est sorti du marché des smartphones, mais il s’agit encore de l’un de principaux fournisseurs de composants, et en particulier d’écrans, pour les mobiles. Par ailleurs, celui-ci ne cesse d’explorer de nouvelles technologies pour les appareils de demain. Et parmi les innovations sur lesquelles l’entreprise travaille, il y a les écrans… étirables. En substance, il s’agit d’un écran flexible qui peut être tordu mais qui pourra aussi être étiré afin d’en augmenter la surface.
En 2022, LG a réussi à développer un écran qui, lorsqu’il est étiré, a une surface agrandie de 20 %. Et récemment, l’entreprise a présenté un nouveau prototype qui, cette fois-ci, est capable d’augmenter sa surface de 50 % quand il est étiré. Plus précisément, il s’agit d’un écran de 12 pouces qui peut être étiré pour avoir un format 18 pouces. Par ailleurs, en matière de durabilité, LG affirme que cet écran est capable de résister à 10 000 étirements.
Une technologie pour quoi ?
Pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype. Mais les caractéristiques de cet écran étirable pourraient permettre à celui-ci d’être utilisé pour créer de toutes nouvelles catégories de produits, dans le futur. Selon LG, les écrans extensibles sont fins et légers et peuvent adhérer à des surfaces courbes ou irrégulières. Ainsi, ce type d’écran peut par exemple équiper des vêtements ou même être fixé à la peau.
Néanmoins, il est peu probable que cette technologie arrive sur des produits commerciaux dans un avenir proche. Les écrans pliables ont mis du temps pour débarquer sur les smartphones et sur les PC. Et actuellement, il n’existe pas encore de smartphones utilisant des écrans enroulables, alors que cette technologie existe depuis des années.
Mais en tout cas, il est intéressant de découvrir les dernières innovations en matière d’écran, et d’imaginer comment ces innovations pourraient mener à la création de nouveaux types d’appareils dans le futur.
- LG ne fabrique plus de smartphones, mais il continue de fournir des écrans
- Et celui-ci développe un écran étirable depuis un moment
- Son dernier prototype est un écran dont la surface augmente de 50 % quand on l’étire
- D’après LG, cet écran est fin et léger, et peut adhérer aux surfaces courbes ou irrégulières
- Plus tard, cette technologie pourrait permettre la création de nouvelles catégories d’appareils électroniques
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.