Quand Apple Intelligence sera-t-il disponible ? La date vient peut-être de fuiter

Alors qu’il s’agit de la principale nouveauté Apple en 2024, Apple Intelligence n’est pour le moment pas disponible sur les iPhone compatibles. En effet, les nouveautés IA de la firme sont encore testées en beta, et ne seront disponibles pour le grand public qu’après le déploiement de la mise à jour iOS 18.1. Apple n’a pas encore indiqué quand il déploiera cette mise à jour. Cependant, la date de sortie vient peut-être de fuiter.

En effet, dans sa dernière newsletter, Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, indique qu’Apple prévoit de déployer la mise à jour iOS 18.1 à partir du 28 octobre. Cependant, il est important de rappeler que pour le moment qu’Apple Intelligence n’est pour le moment disponible qu’en anglais américain. La version française de l’IA d’Apple arrivera plus tard. De plus, on rappelle qu’Apple bloque pour le moment le déploiement de ses nouveautés IA dans l’Union européenne, sur les iPhone et les iPad.

En effet, la firme doit d’abord se soumettre à des règles supplémentaires (celle du Digital Markets Act) avant de proposer Apple Intelligence dans l’Union européenne. En revanche, macOS n’est pas concerné par ces règles.

Apple Intelligence : un lancement échelonné

Par ailleurs, il est aussi important de noter que sur les appareils compatibles et dans les pays où il sera déployé, Apple Intelligence n’intègrera pas toutes les fonctionnalités présentées par Apple lors de l’officialisation de cette nouveauté. Mark Gurman explique que la mise à jour iOS 18.1 devrait inclure des fonctionnalités comme les résumés de notifications générés par l’IA. En revanche, l’intégration de ChatGPT n’arriverait qu’avec la mise à jour iOS 18.2. Et la plupart des améliorations qui concernent Siri ne seraient disponibles que sur la mise à jour iOS 18.4, qui serait prévue pour le mois de mars.

En tout cas, l’arrivée des premières fonctionnalités Apple Intelligence pourrait avoir un impact sur les ventes d’iPhone, alors que certains analystes ont évoqué une demande moins élevée que prévu. Pour rappel, les seuls modèles anciens compatibles avec Apple Intelligence sont l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max. L’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus n’ont, quant à eux, pas assez de mémoire RAM pour faire fonctionner les fonctionnalités IA d’Apple.

  • Apple Intelligence, qui est la principale nouveauté Apple de 2024, n’est pas encore disponible sur les nouveaux iPhone
  • En effet, les nouveautés IA de la firme seront déployées via la mise à jour iOS 18.1
  • Et d’après une newsletter du journaliste Mark Gurman, Apple prévoirait de lancer cette mise à jour le 23 octobre
  • Mais ce lancement ne concernera pas l’Union européenne, où Apple doit d’abord s’assurer de sa conformité avec le Digital Markets Act, avant de proposer Apple Intelligence sur les iPhone et les iPad compatibles

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.