Voici 4 films à voir absolument au cinéma ce week-end

Ça y est, le week-end est enfin arrivé ! Pour fêter l’arrivée du mois de décembre, vous avez peut-être envie de vous faire une toile. Seul, en famille, avec l’élu de votre cœur ou entre amis, c’est toujours une excellente idée. Surtout quand il fait de plus en plus froid comme en ce moment.

Mais quel film vaut la peine de se déplacer dans les salles obscures ? Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour savoir quel métrage découvrir au cinéma, vous pouvez compter sur nous. Après avoir épluché le box-office, découvrez notre sélection des 5 films à ne pas rater sur grand écran.

En Fanfare

[embedded content][embedded content]

En Fanfare s’annonce comme la comédie familiale parfaite pour réchauffer les cœurs en cette fin d’année. Le film s’intéresse aux retrouvailles de deux frères qui ne connaissaient pas l’existence de l’autre et que tout oppose. L’un, Thibaut, est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. L’autre, Jimmy, est employé de cantine et joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. Ils n’ont rien en commun, à part l’amour de la musique.

Quand Thibaut découvre les capacités musicales exceptionnelles de son “nouveau” frère, il se met en tête de réparer l’injustice du destin et d’offrir, peut-être, une nouvelle vie à Jimmy. Porté par Benjamin Lavernhe (Le Sens de la fête) et Pierre Lottin (Les Tuches), En Fanfare a toutes les cartes en main pour séduire. La presse le note 3,8 sur 5 tandis que les spectateurs d’AlloCiné sont plus enjoués avec la note de 4,3.

Vaiana 2

[embedded content][embedded content]

C’est le retour d’une héroïne Disney particulièrement appréciée. Presque dix ans après la sortie de Vaiana : La Légende du bout du monde, la princesse polynésienne donne rendez-vous aux familles pour un nouveau voyage palpitant. Après avoir réconcilié les habitants de l’île Motonui avec l’océan, Vaiana essaie de trouver d’autres peuples aux alentours. Une recherche vaine… Jusqu’à ce que ses ancêtres lui murmurent l’existence d’une île où toutes les routes maritimes convergeaient et qui permettait de relier tous les peuples. Pour mener sa mission, Vaiana monte un équipage saugrenu et espère pouvoir compter sur l’aide du demi-dieu Maui.

Vaiana 2 est un bon divertissement qui devrait plaire aux familles. Vaiana est toujours aussi attachante et le film profite de plusieurs bonnes idées, bien qu’il souffre d’un scénario un peu simplet.

Lire aussi – Vaiana 2 boit la tasse ? (critique)

Le Royaume

[embedded content][embedded content]

Direction la Corse en 1995. Alors que Lesia vit son premier été d’adolescente, la réalité la rattrape quand un homme fait irruption et la conduit à moto dans une villa isolée où se trouve son père, parrain de la mafia en planque, entouré de ses hommes. Quand le père et la fille doivent partir en cavale, ils vont aussi apprendre à se regarder, à se comprendre et à s’aimer.

Le Royaume est un thriller palpitant qui profite d’un rythme effréné et d’excellents acteurs. Derrière son côté “film de gangsters”, le long métrage est particulièrement bouleversant. Il est respectivement noté 4,1 sur 5 par la presse et 4 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné.

L’affaire Nevenka

[embedded content][embedded content]

Inspiré de faits réels, L’affaire Nevenka revient sur le premier cas de #MeToo politique en Espagne. À la fin des années 90, Nevenka Fernandez est élue conseillère municipale auprès du maire de Ponferrada. Ismael Alvarez est charismatique et populaire, mais aussi manipulateur. Quand Nevenka le repousse, il montre son côté toxique et la harcèle pendant des mois, la faisant vivre un véritable enfer. Pour sortir la tête de l’eau, la jeune femme décide de dénoncer ses agissements et lui intente un procès.

L’affaire Nevenka est un film poignant à voir absolument. Les spectateurs sont très touchés par ce long métrage, accordant la note de 4,1 sur 5. La presse, elle, délivre la moyenne de 3,6 sur 5.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.