Voici la liste de toutes les nouveautés qu’Apple devrait présenter dans les prochains mois
Maintenant que l’iPhone 16 est disponible, les médias s’intéressent un peu plus aux prochaines nouveautés de la firme de Cupertino. En effet, il se murmure depuis un moment qu’Apple va organiser un autre keynote ce mois d’octobre pour présenter de nouveaux Mac et de nouveau iPad. Et dans sa dernière newsletter, le journaliste Mark Gurman (Bloomberg), qui est généralement une source bien informée, a publié la liste des nouveaux produits qu’Apple devrait lancer avant la fin de l’année, ainsi que les nouveautés qui arriveraient au premier semestre 2025.
Here are the products Apple plans to release across the next several months: https://t.co/wjJp2dDIUJ pic.twitter.com/J2udTzQ8H7
— Mark Gurman (@markgurman) October 6, 2024
D’après Gurman, voici les produits qui devraient être annoncés durant l’événement de ce mois d’octobre (le journaliste précise qu’au moins l’un de ces produits pourrait être disponible dès le premier novembre) :
- Un MacBook Pro d’entrée de gamme de 14 pouces avec la puce M4
- De nouveaux MacBook Pro de gamme supérieure avec des écrans de 14 pouces et de 16 pouces, et les puces M4
- Les nouveaux Mac mini avec un nouveau design et disponibles avec la puce M4 ou la puce M4 Pro
- Un nouvel iMac avec puce M4
- Un nouvel iPad mini
Sinon, pour le premier semestre 2025, voici la liste des produits qu’Apple prévoirait de sortir :
- Des MacBook Air M4 avec des écrans de 13 pouces et de 15 pouces
- Le nouvel iPhone SE
- De nouveaux iPad Air avec écrans de 11 pouces et de 13 pouces
- De nouveaux claviers Magic Keyboard pour ces nouveaux MacBook Air
- Une nouvelle version de la balise AirTag
Dans sa newsletter, Mark Gurman précise que de nouveaux Mac Studio et Mac Pro sont aussi en développement. Mais ce développement prendrait un peu plus de temps.
Apple : vers une nouvelle stratégie
En tout cas, d’après le journaliste de Bloomberg, un changement de stratégie serait en cours chez Apple. En substance, la firme aurait aujourd’hui tendance à lancer un nouveau produit quand celui-ci est prêt, ou à ne pas sortir une nouveauté si celle-ci n’a pas encore été finalisée, au lieu de s’imposer un rythme annuel.
D’ailleurs, Apple aurait déjà commencé à dévier de son ancienne stratégie en présentant de nouveau iPad au mois de mai, ou en lançant de nouveaux Mac et le nouvel HomePod en janvier 2023. Par ailleurs, Mark Gurman rappelle aussi qu’Apple a présenté de nouveaux MacBook Air en juin 2023.
Cette nouvelle approche serait plus facile à gérer, pour Apple, qui nous a habitués à de grands lancements en automne.
Apple Intelligence arriverait le 28 octobre
Sinon, la newsletter de Mark Gurman évoque aussi la sortie d’Apple Intelligence. Pour rappel, cette nouveauté n’est pas encore disponible sur la version stable d’iOS 18. Mais elle sera déployée sur les modèles compatibles via la mise à jour iOS 18.1. Et d’après Gurman, cette mise à jour arriverait le 28 octobre. Malheureusement, ce lancement ne concerne pas les iPhone et les iPad utilisés dans l’Union européenne. En effet, dans l’UE, Apple est soumis à des règles supplémentaires auxquelles il devra se conformer avant de proposer Apple Intelligence sur iOS et iPadOS (macOS n’est pas concerné par ces règles).
- Après avoir lancé l’iPhone 16, Apple devrait organiser un nouvel événement ce mois d’octobre
- Et dans sa dernière newsletter, le journaliste Mark Gurman (Bloomberg) publie la liste des nouveautés qu’Apple devrait présenter durant cet événement, ainsi qu’une liste des nouveautés Apple qui devraient débarquer au premier semestre 2025
- Celui-ci indique par ailleurs qu’Apple tendrait à adopter des calendriers plus souples pour la sortie de ses nouveaux produits
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.