Pourquoi apprendre une nouvelle langue ? Cette IA vous transforme en polyglotte en direct

Vous êtes en train d’apprendre une nouvelle langue dans le cadre de votre activité professionnelle, par exemple ? Et si on vous disait qu’ajouter ce genre de nouvelle corde à votre arc ne sera très prochainement plus nécessaire ? La startup Rask AI vient de faire la démonstration impressionnante de son nouveau système de traduction / doublage à la volée dopé à l’IA.

L’idée est que pendant une visioconférence – par exemple sur Zoom, Meet ou n’importe quelle application de la catégorie – vous pouvez activer une IA vous permettant de converser instantanément dans une langue que vous ne connaissez pas. Le tout avec votre vraie voix, et un accent parfait par dessus le marché. Impossible ?

Cette IA vous transforme en polyglotte en quelques clics, le tout en direct

Les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle sont évidemment au coeur de cette technologie impressionnante dont vous pouvez voir la démonstration dans le post 𝕏 repris ci-dessous :

Dans la démonstration, on peut donc voir Anton Selikhov, le chef produit de Rask AI, faire une introduction en anglais, avant de se connecter à une intervenante espagnole qui s’excuse de ne pas parler anglais. Tout est d’emblée retranscrit en anglais, dans la langue de Anton Selikhov, ce qui lui permet de comprendre qu’il serait préférable qu’il sélectionne la retranscription vocale en espagnol.

Deux clics plus tard, alors même que le chef produit continue de son côté à parler en Anglais, sa voix est doublée de manière étonnamment naturelle en espagnol. Un peu comme on ferait doubler un film étranger par un service de doublage professionnel. À ceci près qu’il s’agit bien de sa voix, et que le doublage colle par ailleurs parfaitement au mouvement de ses lèvres (lui aussi modifié à la volée).

En tout, 130 langues seraient prises en charge. En plus de doubler votre voix à la perfection, le service est capable de comprendre tout ce que disent les interlocuteurs quelle que soit leur langue et de retranscrire ce qu’ils disent en un sous-titre dans la langue de chaque intervenant.

Selon Anton Selikhov, le service sera disponible très prochainement – sans s’avancer sur un calendrier précis. On ne sait pas quel sera son coût pour les utilisateurs. Ce genre de fonctionnalité IA était jusqu’à il y a encore quelques mois quelque chose de l’ordre de la science fiction. Aujourd’hui, plusieurs startups sont sur le filon.

Nos confrères de BFMTV mentionnent notamment HeyGen, un service gratuit qui a notamment permis de mettre à disposition le dernier discours de Emmanuel Macron dans de nombreuses langues européennes.

  • Rask AI vient de faire une démonstration impressionnante de son service de traduction, retranscription et doublage instantané.
  • Le système permet de vous transformer, en direct, en polyglotte dans quelques 130 langues.
  • Rask AI sera disponible prochainement à une date qui n’est pas encore communiquée.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.