Un gros changement se prépare pour vos textos sur Android

Lorsque vous recevez un SMS d’un numéro que vous ne connaissez pas, vous êtes obligé de demander qui est la personne qui vous écrit. Mais grâce aux RCS sur Android, les textos évoluent. Pour rappel, il s’agit d’un nouveau standard, destiné à remplacer les SMS, et sur lequel Google s’appuie pour proposer une expérience comparable à celle qu’on aurait sur WhatsApp ou iMessage.

Afin d’améliorer les discussions RCS sur son système d’exploitation, Google travaille sur une mise à jour de son application Messages qui vous permettra de savoir qui vous écrit, même quand la personne n’est pas encore enregistrée dans vos contacts. Et le développement de cette fonctionnalité continue de progresser puisque selon Android Authority, il sera possible de découvrir l’identité de la personne qui vous écrit, directement dans les notifications.

D’après ce site, sur la dernière version beta de l’application Google Messages, la notification inclut l’identité de la personne qui vous envoie un texto, même si cette personne n’est pas dans vos contacts. Cependant, cette fonctionnalité a des limites, puisque la personne qui vous écrit doit activer le partage de son profil sur Google Messages.

“Lorsque vous ouvrez l’application Google Messages et que vous vous connectez avec votre compte Google, vous pouvez partager le profil de votre compte Google avec toute personne disposant de votre numéro de téléphone”, peut-on lire sur une page support de Google, au sujet de ce partage d’identité.

Un déploiement progressif ?

En d’autres termes, les utilisateurs pourront choisir de ne pas partager leurs identités sur l’application Google Messages, afin de rester anonymes. Par ailleurs, Android Authority précise que cette fonctionnalité, qui permettra de savoir avec qui on discute sur Google Messages, ne serait pas encore disponible pour tout le monde.

Sinon, le partage d’identité sur Google Messages était déjà apparu sur de précédentes versions beta de Google Messages. Mais la nouveauté, c’est que l’app veut désormais afficher les informations sur l’auteur d’un message directement dans les notifications.

En tout cas, cette nouveauté montre comment Google veut, petit à petit, transformer l’expérience texto sur Android en une alternative aux services de messagerie instantanée, avec un maximum de fonctionnalités. Sinon, on rappelle que si pour le moment, les messages RCS ne sont disponibles que pour les communications entre smartphones Android, cela va changer. En effet, Apple a déjà annoncé que l’iPhone prendra aussi en charge le standard RCS.

  • Google continue d’améliorer la messagerie RCS sur Android
  • Actuellement, la firme teste une fonctionnalité qui affiche l’identité des personnes qui vous écrivent, mais qui ne sont pas dans vos contacts, dans les notifications
  • Mais ces informations ne sont révélées que si l’auteur du texto choisit de partager son identité sur Google Messages
  • Les RCS seront encore plus pratiques quand la technologie sera prise en charge par Apple

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
159,0 M avis