Le nouveau roi de la photo vient d’être désigné (mais vous risquez d’être déçu)

Comparer les appareils photo de deux smartphones, en s’appuyant uniquement sur la fiche technique et le marketing des constructeurs, peut être compliqué. Mais heureusement, les consommateurs peuvent s’appuyer sur les tests publiés en ligne, ainsi que sur le classement de l’entreprise DXOMARK. Depuis des années, ce laboratoire teste les nouveaux smartphones, en suivant un protocole précis, afin de noter et de classer les différents modèles. Et récemment, DXOMARK a testé le Pura 70 Ultra de Huawei.

D’après le laboratoire, il s’agit du nouveau roi de la photo et de la vidéo sur mobile, puisque ce modèle ultra haut de gamme de Huawei a dépassé le score Honor Magic6 Pro, qui était en tête du classement. Plus précisément, DXOMARK donne un score 163 points au nouveau modèle de Huawei, contre 158 points au smartphone Honor. Et visiblement, il s’agit d’un appareil presque parfait pour la photographie et les vidéos, aux yeux de DXOMARK. En effet, celui-ci ne note qu’un défaut : une “Expérience utilisateur inégale lors de la prise de vidéos, en raison d’instabilités et de perte de détails de l’image, notamment en basse lumière.” Pour rappel, le laboratoire avait constaté 5 défauts sur l’appareil photo du Honor Magic6 Pro.

Selon nos confrères de 01Net, le Huawei Pura 70 Ultra a un ensemble de trois capteurs photo sur le dos :

  • “Grand angle avec capteur 50 Mpx, de type 1 pouce, OIS avec sensor shift et pop-out camera
  • Ultra grand angle avec capteur 40 Mpx, F/2.2 ;
  • Periscope avec capteur 50 Mpx, équivalent x3,5, OIS.”

Un smartphone qui arrive avec de sérieux handicaps

Malheureusement, si le Pura 70 Ultra de Huawei est une véritable de bête en matière de photos et de vidéos, celui-ci a de sérieux handicaps, par rapport aux autres smartphones appartenant à la même catégorie. Tout d’abord, l’appareil utilise un processeur moins avancé, par rapport aux puces qu’on trouve sur les derniers iPhone, ou sur les derniers modèles haut de gamme sous Android. De plus, à cause des sanctions américaines, le Pura 70 Ultra ne dispose pas des services de Google, par défaut.

Enfin, selon nos confrères du Journal du Geek, si ce smartphone est proposé en France, celui-ci ne serait pas compatible avec la 5G dans l’Hexagone (mais il l’est en Chine).

Un smartphone de plus en plus chinois

En tout cas, Huawei réalise un véritable exploit, en proposant un appareil qui domine le marché des smartphones, en matière de photos et de vidéos, malgré les sanctions américaines. Pour rappel, ces sanctions limitent l’accès de Huawei aux composants électroniques, même quand ces composants ne sont pas vendus par des entreprises américaines.

Mais un récent démontage a montré que Huawei est de moins en moins dépendant des entreprises américaines, et des fournisseurs qui doivent respecter les sanctions imposées par Washington. Pour Reuters, iFixit et TechSearch International ont analysé les composants du Huawei Pura Pro. Et d’après cette analyse, par rapport aux précédents flagships de Huawei, cette nouvelle génération inclut plus de composants provenant de fournisseurs chinois.

  • Huawei poursuit son come-back avec la série d’appareils haut de gamme Pura 70
  • Et le modèle le plus cher de cette série, le Pura 70 Ultra, vient d’être désigné roi de la photo et de la vidéo sur mobile par DXOMARK
  • Cependant, si le Huawei Pura 70 Ultra excelle dans la photographie et dans la vidéo, il a d’importants défauts qui sont liés aux sanctions américaines
  • En tout cas, Huawei réalise un exploit en proposant un smartphone doté d’une qualité exceptionnelle, malgré ces sanctions
  • De plus, l’entreprise est de plus en plus indépendante des technologies américaines

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.