La Nintendo Switch 2… avec des joy-con magnétiques ?

Voilà de (trop ?) longues années déjà que l’on évoque le cas Nintendo Switch 2. S’il est évident que Nintendo prépare activement celle qui aura la lourde tâche de succéder à la console lancée en mars 2017, impossible de savoir à l’heure actuelle ce que prépare le géant nippon. Selon toute vraisemblance, celle que l’on surnomme Nintendo Switch 2 ne devrait pas arriver dans nos salons avant l’année 2025.

Les meilleures consoles

Un côté “magnétique” pour la Nintendo Switch 2 ?

Rappelons que Nintendo a écoulé plus de 140 millions de Switch (tous modèles confondus) dans le monde. Ce n’est pas la première fois que Nintendo connait ce genre de succès, mais le géant japonais n’a pas toujours su gérer “l’après”… On se souvient du semi-échec de la Nintendo 64 après une Super Nintendo légendaire, mais aussi (et surtout ?) de la désastreuse Nintendo Wii U, après une Wii qui cassait tous les records.

Aujourd’hui, selon des informations relayées par le média espagnol Vandal, on apprend que la future console de Nintendo pourrait revoir son système de joy-con. Rétrocompatibilité oblige, les joy-con détachables seront toujours de la partie, mais Nintendo aurait opté pour un nouveau système d’attache magnétique (façon MagSafe), en lieu et place des rails en plastiques.

Nintendo Switch OLED
© Nintendo

Pour l’utilisateur, cela permettrait de bénéficier d’un confort d’utilisation accru, avec des joy-con qui viendraient alors se “coller” en un clic de part et d’autres de la console. Il se murmure d’ailleurs que les joy-con de la future Nintendo Switch pourraient bénéficier d’un gabarit légèrement supérieur à ceux utilisés depuis 2017 par les joueurs.

Des composants signés Nvidia… et Samsung ?

Pour le reste, les rumeurs évoquent un concept globalement inchangé, avec un écran légèrement plus grand (et en Full HD !), et toujours la possibilité de jouer en nomade, ou via un dock sur la Smart TV du salon. De cette manière, Nintendo permettra aux millions de jeux Switch de première génération, d’être compatibles avec cette Switch 2.

Evidemment, la nouvelle Nintendo Switch 2 bénéficiera d’une fiche technique revisitée, pour accueillir des jeux exclusifs (et qui ne seront donc pas compatibles avec la première génération de Switch). A noter que certains estiment que la console pourrait finalement être lancée en fin d’année, avec à bord des composants signés Nvidia bien sûr, mais aussi Samsung, pour ce qui est de l’écran OLED, ou encore de la mémoire interne et du stockage NAND (pour les cartouches).

Il faudra toutefois patienter encore un peu pour tout savoir de cette future console “made in Nintendo“, le principal intéressé n’ayant toujours pas fait la moindre annonce officielle à ce sujet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.