“Regardez entre les touches A et M sur votre clavier” : c’est quoi cette nouvelle trend un peu idiote des réseaux sociaux ?

Ce n’est pas vraiment la pire trend de ces derniers temps, mais ce n’est pas la plus intelligente non plus. Les réseaux sociaux voient souvent naitre des tendances aussi vite qu’elles repartent. La dernière en date incite les internautes à regarder les touches des claviers entre des lettres bien précises.

Souvent associée à la photo du footballeur Ousmane Dembélé pour une raison qui nous échappe, la trend est notamment répandue sur X, anciennement Twitter. Elle demande par exemple à “regarder entre les touches E et Y”, là où il faut comprendre donc “RT”. Sur le réseau social de Musk, cela est la contraction de “retweet”, et incite donc à partager l’étrange tweet.

Mais d’où peut bien venir cette trend ?

Comme souvent avec les délires du Net, l’origine de cette tendance est à découvrir outre-Atlantique. C’est sur les forums de 4Chan que les forumeurs ont lancé cette trend en 2021, en incitant à regarder entre les touches T et O du clavier. Cela forme le mot Yui, qui est un personnage du manga K-On très populaire sur le forum américain.

Une tendance souvent incomprise, et qui amène déjà des trolls

La trend des lettres qui permet de faire deviner des mots n’est pas toujours compris par tous les utilisateurs. En cause, certains trolls qui la détournent afin de la rendre difficilement compréhensible pour les non-initiés.

Certains plaisantins demandent de regarder entre les touches A et M du clavier, ce qui bien sûr ne forme aucun mot spécifique. Ainsi, la tendance n’est pas forcément compréhensible de tous, et pourrait donc vite repartir aussi rapidement qu’elle est arrivée.

  • “Regardez entre les lettres E et Y” est une nouvelle tendance apparue sur les réseaux sociaux.
  • Elle consiste à indiquer des lettres en proposant de regarder entre certaines touches de clavier, ici “RT” pour “retweet” par exemple.
  • Seulement, cette trend est assez peu comprise des internautes. Il est donc probable qu’elle disparaisse rapidement sans forcément gagner une grande notoriété d’ici là.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
155,9 M avis