Voici les 9 (+10) films qu’on attend avec impatience en 2024

2023 a été une excellente année pour les cinéphiles. Entre Barbie, Oppenheimer ou encore Spider-Man Across the Spider-Verse, les amateurs de salles obscures ont eu de bonnes choses à se mettre sous la dent. D’ailleurs, nos coups de cœur ciné de cette année est disponible juste ici.

Mais ce n’est pas parce que l’année se termine qu’il faut en être triste. Effectivement, 2024 devrait réussir à faire jubiler les cinéphiles. Furiosa, Vice-Versa 2, Pauvres Créatures… Il y en aura pour tous les goûts ! Nous avons sélectionné les films qui ont attiré notre attention et que nous avons hâte de découvrir en 2024.

Vice-Versa 2

[embedded content]

En 2015, Vice-Versa a été un véritable succès pour Disney et Pixar. Découvrir les diverses émotions de la jeune Riley, âgée de 11 ans, a séduit les spectateurs. Extrêmement touchant, Vice Versa est désormais un incontournable des studios. Alors que la puberté la frappe de plein fouet, Riley est de retour dans Vice-Versa 2. Mais c’est surtout le retour de ses émotions colorées !

Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère reprennent du service. Mais en pleine puberté, de nouvelles émotions fleurissent dans la tête de Riley. Comme Anxiété ! De quoi affoler le quartier général des émotions de l’adolescente. La crise d’ado de Riley devrait nous offrir un joli moment dans les salles obscures. Vice-Versa 2 est à découvrir dès le 19 juin.

Deadpool 3

Deadpool 3
© Twentieth Century Fox Film Corporation

Enfin ! Après deux premiers films réussis, Deadpool s’offre un troisième film le 1er mai prochain. Ryan Reynolds enfilera une nouvelle fois le costume noir et rouge. Deadpool 3 sera l’occasion d’introduire l’équipe X-Force et de retrouver Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. Pour le moment, nous n’avons pas énormément d’informations sur Deadpool 3 mais nous pouvons nous montrer confiants à ce sujet.

Si ce troisième volet respecte ses deux prédécesseurs, nous devrions passer un bon moment. Véritable OVNI dans le MCU, Deadpool 3 ne devrait pas passer inaperçu. Mais il y a encore beaucoup d’incertitude concernant ce film. Mais une première bande-annonce officielle devrait finalement pointer le bout de son nez.

Dune : Deuxième partie

[embedded content]

Après une avalanche de reports, cette fois, c’est la bonne pour le deuxième volet de Dune. Alors que ce long métrage figurait dans notre top des films qu’on attendait avec impatience en 2023, nous devons prendre notre mal en patience. Effectivement, malgré une date de sortie fixée au 1ᵉʳ novembre 2023, Dune 2 sortira finalement le 13 mars 2024.

En 2021, Denis Villeneuve s’attaquait à un classique de la science-fiction. Au regard de la richesse du premier roman, le cinéaste a choisi d’en faire un diptyque. Si le premier opus a été un véritable succès, les fans n’en peuvent plus d’attendre la suite des aventures de Paul Atreides.

Dans ce prochain film, le protagoniste incarné par Timothée Chalamet entend bien prendre sa revanche sur ceux qui ont détruit sa famille. Pour ce faire, Paul Atreides va s’unir aux Fremen, une tribu rebelle qui se cache dans le désert aride d’Arrakis. Il pourra notamment compter sur Chami, toujours interprétée par Zendaya.

Les bandes-annonces de Dune : Deuxième Partie nous promettent un film bien plus épique et rocambolesque que le premier volet qui avait adopté un rythme de croisière assez lent. Et ça, c’est une bonne nouvelle.

Pauvre Créatures

[embedded content]

Après Mise à mort du cerf sacré ou encore The Lobster, le réalisateur Yórgos Lánthimos est de retour avec Pauvre Créatures pour bien commencer l’année. Les affiches ultra créatives nous ont déjà mis l’eau à la bouche, tout comme les bandes-annonces du métrage.

À l’affiche ? La brillante Emma Stone, accompagnée par Mark Ruffalo ainsi que Willem Dafoe. Cela s’annonce vraiment bien. Lorsque le Dr Godwin Baxter ramène à la vie la jeune Bella, celle-ci se dévoile une véritable soif d’apprendre, une envie de découvrir un monde dont elle ne connaît rien ainsi qu’une imperméabilité aux préjugés de son époque. Un jour, elle s’enfuit avec l’avocat Duncan Wedderburn pour voyager. C’est le début d’une odyssée haute en couleur.

Lors de la Mostra de Venise en septembre dernier, Pauvres Créatures a reçu le Lion d’Or et reçoit une ovation de dix minutes. Il est actuellement nommé pour 7 Golden Globes, dont ceux du meilleur film musical ou comédie, de la meilleure réalisation et du meilleur scénario. De très bons signes, en général. Rendez-vous le 17 janvier 2024 dans les salles obscures françaises pour découvrir Pauvres Créatures.

Joker : Folie à Deux

Lady Gaga et Joaquin Phoenix dans Joker 2
© Instagram / Todd Phillips

Todd Phillips nous offre enfin la suite de Joker, film encensé par la critique lors de sa sortie en 2019, qui a rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office mondial et raflé de multiples récompenses. Intitulé Joker : Folie à Deux, ce deuxième opus devrait introduire la fameuse Harley Quinn.

En effet, Joker nous laissait alors que Arthur Fleck, au comble de la folie, se dirigeait vers l’asile Arkham. Dans Joker : Folie à Deux, l’antagoniste devrait rencontrer le docteur Harleen Quinzel, qui tombera follement amoureuse de lui. Au point de devenir Harley Quinn ! Joaquin Phoenix reprendra son rôle d’Arthur Fleck tandis que Lady Gaga enfilera le costume de sa comparse. Joker : Folie à Deux sortira le 4 octobre 2024. Une première bande-annonce officielle ne devrait pas tarder à voir le jour…

Lire aussi – Joker 2 : les 5 infos à retenir sur le prochain film DC

Furiosa

[embedded content]

En 2024, les fans auront la chance de découvrir le prequel du très apprécié Mad Max : Fury Road. Le long métrage Furiosa nous permettre de suivre ce personnage déjà présent dans ce grand succès sorti en 2015.

Arrachée à la Terre Verte des Mères et en proie d’une grande horde de motards, la jeune Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour espérer rentrer chez elle. Pour s’assurer le succès, Warner Bros. n’a pas fait les choses à moitié. L’excellente Anya Taylor-Joy (Le jeu de la dame) tient le rôle principal de Furiosa tandis que Chris Hemsworth (Thor), Nathan Jones (Fast & Furious : Hobbs & Shaw), Angus Sampson (La Défense Lincoln), Daniel Webber (The Dirt), Tom Burke (The Souvenir), Quaden Bayles (Trois mille ans à t’attendre), Lachy Hulme (The Secret River) sont à l’affiche.

Le réalisateur George Miller nous promet du grand spectacle comme il en a le secret. Furiosa débarque le 22 mai 2024 dans les salles obscures de l’Hexagone. Et ça va faire du bruit !

Lire aussi – Furiosa : 3 questions sur le nouveau film Mad Max

Priscilla

[embedded content]

Si Elvis a marqué l’année 2022, un autre film qui parlera d’Elvis Presley est attendu dans les salles de cinéma dès le début d’année 2024. Avec Priscilla, Sofia Coppola (Lost in Translation) est bien décidée à nous parler de celle qu’on oublie parfois : Priscilla Presley. Lorsqu’elle rencontre “le King”, elle n’est qu’une collégienne. Lui, à 24 ans, est déjà une star mondiale.

La cinéaste nous invite à découvrir Priscilla, “une adolescente effacée qui lentement se réveillera de son conte de fées pour prendre sa vie en main”. Cailee Spaeny a déjà reçu la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine à la Mostra de Venise pour son rôle dans Priscilla. Après l’excellente interprétation d’Austin Butler dans Elvis, Jacob Elordi (Saltburn ; Euphoria) a la lourde tâche d’incarner Elvis Presley.

Pour bien commencer l’année, Priscilla est à voir au cinéma à partir du 3 janvier 2024.

The Fall Guy

[embedded content]

Oui, Ryan Gosling va encore interpréter un cascadeur. Après le pétillant Bullet Train, David Leitch rempile avec The Fall Guy. Le trailer du film annonce la couleur : The Fall Guy semble avoir trouvé l’équilibre parfait entre humour et action. Dans ce long métrage, Ryan Gosling incarne un cascadeur, un homme de l’ombre, qui est chargé de retrouver la star du film sur lequel il travaille, et qui est accessoirement réalisé par celle qui fait battre son cœur, interprétée par Emily Blunt (Oppenheimer).

Lire aussi – 5 films cultes avec Ryan Gosling à voir d’urgence

Madame Web

[embedded content]

Dans ce spin-off de Spider-Man, Sony met en lumière un personnage introduit dans les comics Marvel en 1980. Capable de prédire l’avenir, Madame Web est incarnée par Dakota Johnson (50 Nuances de Grey). La jeune femme aux pouvoirs surpuissants devrait servir de guides à un trio de jeunes filles qu’on voit en tenues de Spider-Woman dans la bande-annonce. Il semblerait que ces jeunes femmes soient destinées à un avenir hors du commun… À condition de survivre à un présent mortel.

Madame Web sera diffusé dans les salles de cinéma de l’Hexagone dès le 14 février 2024.


  • Iron Claw, le 24 janvier
  • La Bête, le 7 février
  • Mickey 17, le 7 mars
  • Kung Fu Panda 4, le 27 mars
  • S.O.S Fantômes : la Menace de Glace, le 3 avril
  • La Planète des Singes : le Nouveau Royaume, le 22 mai
  • Moi, Moche et Méchant 4, le 23 juillet
  • Borderlands, le 7 août
  • Gladiator 2, le 20 novembre
  • Le Comte de Monte Cristo, le 11 décembre

Quels sont les films que vous avez hâte de découvrir en 2024 ? À la rédaction de Presse-citron, nous sommes impatients de découvrir Pauvres Créatures avec la remarquable Emma Stone. Nous sommes également curieux de voir Joker : Folie à Deux et l’extravagant The Fall Guy.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.