Rebel Moon : le film de Zack Snyder va-t-il ringardiser Star Wars ?

Le 22 décembre 2023, Zack Snyder espère frapper un grand coup avec son nouveau film Rebel Moon qui sortira sur Netflix. Ce nouveau film de science-fiction qui se déroule dans une galaxie lointaine est évidemment comparé à Star Wars.

Une différence de taille avec Star Wars

Le cinéaste a toutefois apporté une précision cet été à nos confrères de Screen Rant. Il explique en effet en quoi son long-métrage diffère de la mythique franchise propriété de Disney. Il dit espérer que chaque planète explorée dans le film ait sa propre identité, qu’il s’agisse de la mode vestimentaire ou du terrain :

J’ai toujours ri du fait que dans Star Wars, il se trouve que les costumes indigènes de cette étrange Tatooine, cette planète bizarre au milieu de nulle part, sont à la mode dans tout l’univers. Je les trouvais très particuliers. (…) Quand on fait un film de science-fiction, on se dit : “Bon, quel est le monde ? À quoi ressemble la planète d’origine ? Ils pourraient tous porter des combinaisons fluo et qui sait.

Bien sûr, on jugera sur pièce, mais il s’agit en tout cas d’une critique récurrente adressée à Star Wars. Certains spectateurs estiment en effet que les paysages sont très peu variés et que l’on retrouve finalement tout le temps, des déserts, des forêts, ou des univers marins dans les différents mondes de la saga.

Pour rappel, Rebel Moon prend place dans une colonie située aux confins d’une galaxie menacée par le régent Balisarius. Les habitants vont alors confier leur destin à une jeune femme au passé mystérieux. Elle tente ensuite d’aller chercher des guerriers pour organiser la résistance face aux troupes tyranniques qui mettent en péril cette paisible contrée.

Rappelons que c’est l’actrice française Sofia Boutella qui joue Kora, la jeune femme énigmatique qui a pour tâche d’aider à rassembler des troupes. On l’a déjà vu à l’œuvre dans des grosses productions, comme Kingsman ou encore Star Trek Beyond. À ses côtés, nous retrouvons Ed Skrein va incarner le régent Balisarius. Ce dernier est surtout célèbre pour sa participation à la série Game of Thrones, mais aussi Alita : Battle Angel, et Deadpool.

Enfin, la distribution est complétée par Charlie Hunnam, Cleopatra Coleman, Michiel Huisman, Jena Malone, Cary Elwes, Stuart Martin, Kingston Foster, Alfonso Herrera, Ingvar Sigurdsson, ou encore Ray Fisher.

Êtes-vous vous intrigué par Rebel Moon, et allez-vous le visionner à sa sortie sur Netflix pour Noël ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Netflix
14,3 M avis