Et si Google Pay devenait un portefeuille de cryptomonnaies ?

À l’instar d’Apple, Google a également un service de paiement. Anciennement Android Pay, celui-ci est devenu Google Pay en 2018. Et il y a un an, la firme de Mountain View souhaitait créer un concurrent d’Apple Card, en proposant des comptes bancaires ainsi qu’un système de gestion de leurs finances aux utilisateurs.

Dans le cadre de cette initiative, Google avait déjà fait une présentation de produit. Des utilisateurs ont déjà manifesté leur intérêt pour celui-ci. Et Google a même décroché des accords avec des institutions financières.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Et aujourd’hui, Google n’a plus l’intention de devenir une banque. « Nous ne sommes pas une banque — nous n’avons pas l’intention d’être une banque », a expliqué Bill Ready, le président du commerce chez Google, cité par Bloomberg.

« Certains efforts passés, parfois, pataugaient involontairement dans ces espaces », admet-il cependant.

Un nouveau départ (avec plus de cryptomonnaies ?)

En tout cas, aujourd’hui, Google veut un nouveau départ pour Google Pay. Et selon Bloomberg, afin de diriger son service de paiement, la firme de Mountain View a recruté un l’un des dirigeants de PayPal : Arnold Goldberg.

Mais à quoi le nouveau Google Pay va-t-il ressembler ? Selon le responsable, la firme va se concentrer sur la création d’un « portefeuille numérique complet » qui, en plus des paiements, pourra stocker des tickets, des billets d’avion, un pass vaccinal, etc. Google devrait également continuer à renforcer l’intégration de Google Pay à ses différents services.

Concernant les cryptomonnaies, Google a déjà des partenariats avec Coinbase et BitPay. Par exemple, dans le cadre du partenariat avec Coinbase, les utilisateurs peuvent lier leurs cartes Coinbase Card avec Google Pay, pour effectuer des paiements.

Et apparemment, Google voudrait plus de partenariats de ce genre. Mais ce n’est pas tout. « La crypto est quelque chose à laquelle nous accordons beaucoup d’attention », a déclaré Bill Ready. « Au fur et à mesure que la demande des utilisateurs et la demande des commerçants évoluent, nous évoluerons avec elle. »

Se pourrait-il qu’un jour, Google intègre un vrai portefeuille de crypto à son service Google Pay ?