Vous aimez les années 90, le jeu Snake et Heineken ? Voici votre prochain téléphone !

Le 1er avril est suffisamment loin pour indiquer que non, ce téléphone badgé Heineken n’est pas une blague. En effet, il s’agit d’une nouvelle initiative signée HMD Global, la société qui a ravivé la marque Nokia ces dernières années sur le marché du smartphone. Après un téléphone Barbie il y a quelques semaines, HMD souhaite remettre la tech des années 90 entre nos mains, avec cette fois un mobile baptisé : The Boring Phone.

Les meilleurs smartphones Android

Un téléphone à clapet Heineken chez HMD… si si !

C’était les années 90, après avoir envoyé un SMS (dont on scrutait chaque caractère pour éviter d’envoyer un double SMS), on repliait son téléphone Motorola StarTAC avant de le glisser avec classe (et soin) dans la poche de son pantalon. Le StarTAC, c’est un téléphone mobile à clapet très populaire à l’époque, qui a donné lieu à de nombreux modèles du côté de la concurrence.

Heineken Phone
© HMD / Heineken

En 2024, l’heures évidemment aux surpuissants smartphones, dopés aux capteurs photo hors norme et aux réseaux sociaux. Pourtant, selon certains analystes, nos smartphones “à tout faire” auraient tendance à susciter en nous un manque de sommeil, du stress, de l’anxiété… C’est pourquoi certains constructeurs misent sur le dumbphone, soit un téléphone qui redonne la priorité aux fonctions téléphoniques essentielles, à savoir les appels et l’envoi de SMS.

C’est le cas de HMD avec ce nouveau Boring Phone, élaboré en partenariat avec Heineken. Un téléphone à clapet, doté d’un petit écran QVGA de 2,8″ à l’intérieur, et d’un écran de 1,77″ à l’extérieur. A cela s’ajoute un petit capteur photo de 0,3 mégapixel, et une prise jack. Pas d’application, pas d’écran tactile, pas de 5G, la base du téléphone mobile. Et oui, Snake est bel et bien de la partie.

Heineken Phone 2
© HMD / Heineken

Le téléphone translucide mis au point par HMD et Heineken ne sera toutefois pas mis en vente, mais fera l’objet de divers concours. La société indique que 5 000 exemplaires seulement seront mis au point, et qu’il s’agit donc d’une édition limitée.

De quoi retrouver une pure “vibe” années 90, et arrêter de passer des heures à scroller les fils d’actualités et autres Reels de nos réseaux sociaux préférés. A noter qu’une application devrait être lancée en juin prochain, pour transformer n’importe quel smartphone en un “Boring Phone”.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.