L’intelligence artificielle Gemini arrive sur la messagerie Android

Google continue de pousser à fond son intelligence artificielle Gemini, considérée comme l’une des meilleures alternatives à ChatGPT. Aujourd’hui, Gemini est déjà accessible sur le web, sur une application mobile dédiée, et il s’intègre aussi petit à l’écosystème Android. Bientôt, Gemini sera d’ailleurs accessible directement sur l’application Google Messages, qui gère les textos (SMS et RCS) sur Android.

L’interface de messagerie est l’emplacement idéal pour discuter avec un chatbot. Et actuellement, Google teste déjà en beta la fonctionnalité “Gemini in Google Messages”. Malheuresement, pour le moment, cette version beta de la fonctionnalité est encore très limitée. En effet, Gemini sur Google Messages n’est disponible que pour les beta testeurs qui disposent d’un Pixel 6 ou d’un modèle plus récent, d’un Pixel Fold, d’un Galaxy S22 ou d’un modèle plus récent, ou d’un smartphone pliant Samsung.

D’autre part, cette intégration de Gemini sur la messagerie d’Android n’est encore disponible qu’en Anglais, sauf au Canada, où le français est également pris en charge. Enfin, la beta est encore limitée à une liste de plus de 165 pays qui n’inclut pas les pays européens comme la France, l’Allemagne, l’Espagne ou l’Italie. Il est possible qu’un travail supplémentaire soit nécessaire de la part de Google pour que cette mise à jour soit conforme aux règles de l’Union européenne.

Une IA de plus en plus intelligente

Pour le moment, on ne sait pas quand l’intégration de Gemini sur Google Messages sera accessible en dehors de la beta, et dans tous les pays. Mais, en tout cas, il est à noter que dernièrement, Google a fait d’énormes progrès pour améliorer les performances de ses modèles.

Actuellement, le grand public, qui accède à Gemini gratuitement, utilise la version 1.0 du modèle d’IA de Google. Cependant, la firme a déjà travaillé sur la prochaine mise à jour : Gemini 1.5. Et, dans une annonce publiée en février, Google a promis d’importantes progressions en matière de performances de l’intelligence artificielle.

Par exemple, Google indique que Gemini 1.5 Pro (le successeur de l’actuelle version gratuite de Gemini) aura des performances équivalentes à celles de Gemini 1.0 Ultra (l’actuelle version payante de l’IA, qui est plus puissante), tout en consommant moins de ressources informatiques. Google travaille aussi sur des améliorations qui permettront à son intelligence artificielle de traiter plus d’informations, ce qui nous permettra d’envoyer des prompts plus longs.

  • Gemini, le concurrent de ChatGPT développé par Google, arrive petit à petit sur la messagerie d’Android
  • Actuellement, Google teste en beta cette intégration
  • En même temps, la firme travaille déjà sur une importante mise à jour qui rendra Gemini encore plus performant

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
158,3 M avis