La Chronique des Bridgerton : la poule aux oeufs d’or de Netflix revient et explose tout

Est-ce vraiment une surprise ? La première saison de La Chronique des Bridgerton avait fait un véritable carton début 2021, éclipsant carrément Lupin, dans l’ombre d’Arsène et Le Jeu de la Dame à l’époque. Alors forcément, le retour de la fratrie Bridgerton sur nos écrans ne se fait pas discrètement. La saison 2 de La Chronique des Bridgerton a séduit les abonnés et devient la série la plus regardée du moment de Netflix.

La Chronique des Bridgerton : série victorienne et victorieuse

En seulement quelques jours, les compteurs s’affolent sur Netflix pour La Chronique des Brigerton. Disponible sur la plateforme depuis ce vendredi 25 mars (9h01, comme d’habitude), cette nouvelle saison réalise un nouvel record. En même temps, elle faisait partie des séries les plus attendues de cette année.

Série la plus regardée ce week-end dans 92 pays, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton devient le plus gros lancement pour une série anglo-saxonne et cumule 193 millions d’heures de visionnage. Des chiffres hallucinants et impressionnants mais pas forcément surprenants.

En effet, avec sa première saison, la série avait déjà su s’imposer dans le cœur des spectateurs. Avec 625 millions d’heures de visionnage, elle figure parmi les séries les plus regardées de l’Histoire de Netflix. Ce succès pour la nouvelle saison est finalement logique. On a fort à parier que la saison 2 de La Chronique des Brigerton pourrait même battre son propre record. Il n’y a pas de meilleur rival que soi-même…

Grossier mélange entre Orgueil et Préjugés dans un Londres de l’époque victorienne et de Gossip Girl avec des ragots à gogo distillés avec parcimonie par la mystérieuse Lady Whistledown, les aventures de la fratrie Bridgerton passionnent plus d’un spectateur. Entre l’intrigue et les décors somptueux, on comprend pourquoi.

[embedded content]

Après nous être attardés sur Daphné et sa relation avec le duc Simon Basset, la saison 2 se concentre sur un autre membre du clan Bridgerton : Anthony, l’aîné incapable d’ouvrir son cœur.  Au menu ? Toujours plus de drama et de romance. De quoi réveiller la fleur bleue en chacun de nous.

Inspiré des romans de Julia Quinn, la série Netflix est renouvelée pour au moins deux autres saisons. Ce qui devrait faire plaisir aux fans. La productrice Shonda Rhimes ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’on sait d’ores et déjà qu’elle a à cœur de consacrer chaque saison à un membre de la fratrie Bridgerton, composée de sept membres.

Si vous êtes passé à côté, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix. Huit épisodes d’une heure chacun n’attendent plus que vous !

Netflix

4.2 / 5

12,9 M avis