Doctor Strange : Elizabeth Olsen fustige ceux qui méprisent les films Marvel

On s’y attendait et c’est désormais confirmé. Doctor Strange in the Multiverse of Madness affole les compteurs au box-office mondial et semble mettre tout le monde d’accord qu’il s’agisse de la presse ou du public. Vous pouvez d’ailleurs relire notre avis sur ce long-métrage Marvel que nous avons apprécié.

Un coup de gueule bienvenu de la part d’Elizabeth Olsen

Dans ce nouvel opus, de nombreuses stars sont présentes et l’on retient notamment l’excellente prestation d’Elizabeth Olsen en Scarlet Witch. Pourtant, l’Américaine a récemment fait part d’une certaine déception auprès de nos confrères du journal britannique The Independent.

Elle n’apprécie en effet pas que les films Marvel soient considérés comme des œuvres de second rang dans le monde du septième art. Elle explique ainsi :

Quand les gens affirment que les films Marvel sont un art de moindre qualité, c’est là que je suis agacée. Je ne dis pas que nous faisons des films indépendants, mais je pense simplement que cela nuit à notre équipe, ce qui m’énerve. Ce sont des décorateurs, des costumiers, des caméramans parmi les plus extraordinaires – j’ai l’impression que les déprécier avec ce genre de critique, c’est dévaloriser toutes les personnes qui font des films primés et qui travaillent aussi sur ces projets.

Elle ajoute : « Du point de vue de l’acteur, peu importe, je comprends tout à fait qu’il y a un autre type de performance qui se produit. Mais je pense que le fait de mépriser les œuvres de Marvel nuit aux centaines de membres d’équipe très talentueux. C’est là que je deviens un peu agressive à ce sujet. »

De fait, plusieurs cinéastes et pas des moindres, à l’image de Martin Scorsese ou Francis Ford Coppola, ont eu des mots assez durs contre les films de super-héros. Certaines œuvres ont néanmoins déjà été récompensées par la profession. On peut par exemple citer Black Panther qui reçu trois Oscars dans les catégories meilleurs décors, meilleure création de costumes et meilleure musique de film.

[embedded content]