Xiaomi pense déjà aux Redmi Note 12

Alors que ses porte-étendards montent en gamme et deviennent de plus en plus chers, les smartphones milieu de gamme Redmi Note sont devenus de véritables best-sellers pour Xiaomi. Ces appareils proposent en effet des rapports qualité-prix imbattables, grâce au positionnement milieu de gamme, mais avec des fiches techniques intéressantes.

Au mois d’octobre, Xiaomi a officialisé la nouvelle génération de smartphones Redmi Note : les Redmi Note 11. Ces appareils ont été lancés en Chine et Xiaomi vient tout juste de débuter le lancement international en Inde.

Pourtant, alors que la série Redmi Note 11 n’est pas encore arrivée en Europe, Xiaomi penserait déjà aux Redmi Note 12. C’est du moins ce qui est suggéré par un article publié nos confrères de Gizchina, qui relaient un tweet du youtubeur Sahil Karoul.

Présentation au second trimestre 2022 ?

« Selon certaines sources, la série Redmi Note 12 arrivera au deuxième trimestre 2022 en Chine (exclusif) », peut-on lire sur la publication. Celle-ci est accompagnée d’un rendu qui pourrait nos donner de premières infos sur le design de la série Redmi Note 12.

Comme le note le site Gizchina, si cette information est vraie, cela signifierait que Xiaomi a décidé d’accélérer le cycle de lancement des Redmi Note, en dévoilant de nouveaux modèles tous les six mois. Cette accélération pourrait être liée aux ambitions de Xiaomi de devenir numéro un mondial. En effet, en proposant des nouveautés plus régulièrement, le constructeur pourrait doper ses ventes.

Pour le moment, on ne sait pas encore quelles fiches techniques les appareils de la série Redmi Note 12 pourraient avoir. Mais en tout cas, on s’attend à ce que Xiaomi propose de nouvelles fonctionnalités premium sur ses modèles milieu de gamme. Actuellement, certains des derniers Redmi Note profitent déjà de caractéristiques comme l’écran OLED (à la place des LCD), le capteur de 108 mégapixels, ou encore le taux de rafraichissement de 90 Hz.

Les Redmi K50 seraient aussi dans les tuyaux

Outre les prochains Redmi Note, Xiaomi travaille également sur le successeur de la série Redmi K40. Et selon une autre source relayée par Gizchina, l’un des smartphones de cette nouvelle génération, le Redmi K50 Gaming Edition, utiliserait la puce Dimensity 9000 de Mediatek. Il s’agit d’une nouvelle puce premium dont les caractéristiques pourraient rivaliser avec celles du Snapdragon 8 gen 1 de Qualcomm.

Pour rappel, les Redmi K sont des modèles situés entre le milieu de gamme et le haut de gamme qui ont été optimisés pour les gamers. Et il est fort probable que le Redmi K50 Gaming débarque en Europe, mais sous une autre marque.

Par exemple, le Redmi K40 Pro n’est jamais arrivé en Europe. Cependant, Xiaomi y a lancé un autre modèle avec exactement la même fiche technique : le Poco F3.

D’après les rumeurs, Xiaomi pourrait lancer la série Redmi K50 Gaming (avec les autres modèles de la série) dès le premier trimestre 2022. Le lancement de l’équivalent européen pourrait quant à lui se faire plus tard.