Sand, la crypto métavers du moment, est sur ZenGo

Nous vous parlions du Sand la semaine dernière, un token basé sur la blockchain Ethereum et rattaché à la plateforme The Sandbox, travaillant sur le sujet du Métavers. Après une progression exceptionnelle au cours du mois de novembre, ses échanges ont quelque peu ralenti et son prix semble trouver un support aux alentours de 6 $.

Après Crypto.com et Binance, c’est au tour de l’exchange ZenGo, spécialisé dans les cryptomonnaies, de proposer d’acheter du Sand. L’application est disponible dans 188 pays et contribuera à la popularité du Sand, déjà classé en 39e position des plus importantes cryptomonnaies en capitalisation. Actuellement sous le feu des projecteurs, ses investisseurs parient sur une adoption par les géants de la tech du “monde virtuel” accessible en réalité virtuelle.

1

ZenGo propose l’achat de Sand

La plateforme d’échange de cryptomonnaie ZenGo est née en 2018 et s’est faite connaître pour son crypto-wallet accessible en seulement 20 secondes. Sur celle-ci, les utilisateurs peuvent échanger leurs euros en cryptomonnaies. L’application prend une commission de 1,99% pour les virements bancaires ou 5,99% pour les achats par carte bancaire. En 2021, la politique a été mise à jour et le montant minimum d’achat est de 80 €.

Sur Twitter, ZenGo a annoncé l’arrivée du jeton Sand en proposant aux utilisateurs d’échanger leurs bitcoins. Sur les autres plateformes, la cross-chain n’est pas forcément possible et il faut généralement échanger des Ether ou des stablecoins basés sur la blockchain Ethereum. Parmi les points intéressants du service : la possibilité d’obtenir 5% de rendement par an avec ses bitcoins, grâce à une solution de “lending”. L’offre est disponible depuis le 1er novembre et jusqu’à fin janvier 2022, à tous les clients.

Découvrir ZenGo

The Sandbox, c’est quoi ?

Depuis que Facebook a changé le nom de sa société mère en “Meta”, symbole d’un virage profond vers le métavers, de nombreuses plateformes qui travaillent sur les mondes virtuels accessibles en réalité virtuelle ont pris en puissance. The Sandbox en est la parfaite démonstration. Il faut dire que sa recette est tout à fait pertinente.

Dans son actualité récente, The Sandbox s’est fait justement connaître pour l’ouverture en bêta de son métavers à plus de 5000 utilisateurs. Mais en parallèle, la société possède aussi un marketplace sur lequel des développeurs peuvent vendre leurs NFT d’infrastructures, personnages et décors virtuels destinés à des sociétés construisant leur propre métavers. Récemment, un NFT de yacht de luxe virtuel s’est négocié à plus d’un demi-million de dollars lors d’une vente aux enchères.

Découvrir The Sandbox

Le jeton Sand, qui a gagné près de 200% depuis un mois, possède déjà une capitalisation de 5,6 milliards de dollars et le site CoinMarketCap recense plus de 67 000 adresses de portefeuilles virtuels détenant des jetons The Sandbox. Plusieurs marques et personnalités ont rejoint la plateforme. C’est le cas d’Adidas, Atari, Binance mais aussi le rappeur Snoop Dogg et le DJ Deadmau5.