Pour les micro-entreprises, Hello Business est un compte pro 100% en ligne

Les micro-entreprises sont partagées quand il est question d’ouvrir un compte bancaire pro. D’un côté, il y a les offres adaptées aux grandes entreprises, trop complètes et trop chères. De l’autre, il y a les comptes courants classiques, plus accessibles mais sans intérêt. Hello bank! a trouvé la formule idéale pour les auto-entrepreneurs et entrepreneurs individuels : le compte Hello Business.

À 10,90 € HT par mois, il saura plaire aux plus grand nombre, d’autant plus que celui-ci est sans engagement. Sa formule se positionne en concurrence aux banques traditionnelles tout comme aux néo-banques, souvent plus chères. L’offre Hello Business possède l’avantage d’être née chez une banque en ligne avec un établissement physique comme maison-mère : BNP Paribas.

Pour pouvoir y ouvrir un compte, rien de plus simple ni de plus rapide. Il faudra avant tout renseigner son numéro SIREN, résider en France et être majeur. Une fois le compte ouvert et la carte récupérée, ce sont de nombreux avantages pour votre activité qui se présenteront. D’excellents outils de productivité à la clé.

Pour découvrir l’offre, c’est par ici :

Découvrir Hello Business

À qui s’adresse Hello Business ? Le compte pour les pros de la banque en ligne Hello bank! s’adresse aux travailleurs sous le statut de micro-entrepreneur ou d’entrepreneur individuel (artisans, commerçants, agriculteurs, professionnels libéraux…).

Le compte pro Hello Business expliqué

Une fois inscrit, votre compte courant pour les pros Hello Business sera ouvert. Il est associé à une carte pour vos transactions, et le compte peut être alimenté par des dépôts de chèque grâce à l’accès aux guichets automatiques BNP Paribas – un vrai avantage qui ne se retrouve pas chez la concurrence. Bien évidemment, il est aussi possible de l’approvisionner par virement avec l’IBAN français associé.

Toujours du côté des transactions, il faut noter que la carte Hello Business est internationale. Ses plafonds de paiement et retrait sont les mêmes en France qu’à l’étranger dans une devise différente : ils sont illimités. Voyages, approvisionnement, cette particularité de la carte est toujours bonne à prendre et préférable à de lourdes commissions cachées par votre banque.

En réalité, Hello Business propose deux cartes bancaires différentes. La première est à débit immédiat quand la seconde est à débit différé. Quelle différence ? La seconde débitera votre compte de l’ensemble de vos transactions en fin de mois. La première réalise l’opération après chacune d’entre elles. Le débit différé est donc plus flexible mais à condition de bien surveiller ses fonds.

Chacune des deux cartes possède en revanche les mêmes couvertures. En cas d’hospitalisation, de décès, ou lors de vos déplacements (billets d’avion et de train, bagage, assistance), la carte Hello Business fait appel aux assurances et assistance de chez Visa. Une assistance juridique est aussi ajoutée, nous y reviendrons dans les avantages du compte Hello Business.

En cas de problème ou de simple question, le service client est disponible par téléphone avec une équipe d’assistance spécialisée pour les professionnels. Hello bank! sait à quel point ces services sont importants pour que les clients ne soient pas perturbés que leur banque ne possède pas d’agences pour répondre à leurs questions. Les conseillers sont aussi disponibles par mail.

Découvrir Hello Business

Quels avantages avec Hello Business ?

Le prélèvement de la carte à débit différé est réalisé le dernier jour ouvré du mois. Cela dit, pour avoir une vraie avance en trésorerie, sans tomber en découvert, Hello Business propose une facilité de caisse. Elle se matérialise par un crédit de trésorerie, qui pourrait permettre à certains clients de ne pas se retrouver en mauvaise posture s’ils ont du mal à gérer leurs dépenses immédiates et leurs gains différés.

Vous avez un business physique, ou un site e-commerce ? Alors Hello Bank vous proposera un TPE mobile en partenariat avec Lyf Pro. La solution est tournée vers demain : plutôt qu’un boîtier qui coûte cher à l’achat, Lyf Pro propose de convertir votre smartphone en terminal de paiement (commission de 1,35%).

Les assurances en cas d’hospitalisation ou lors de vos déplacements s’additionnent à une assistance juridique en cas de litige professionnel. Celle-ci permet par exemple d’être mis en relation avec un interprète ou un avocat lors d’un déplacement à l’étranger. Si vous avez un problème avec un fournisseur, ou en cas de défense judiciaire, Hello Business sera là.

Pour finir, l’administratif. Gérer son entreprise prend du temps, et il est parfois difficile d’en trouver lorsque l’on est occupé à gérer l’activité. Hello Business a développé un assistant adapté à ces contraintes. Avec My Business Start Assistant vous pourrez trouver plusieurs outils de productivité tels qu’un gestionnaire de factures et devis pour aller plus vite et éviter les erreurs de conformité.

S’il fallait donner un dernier avantage ? Jusqu’au 30 novembre, pour toute inscription, Hello bank! offre deux mois gratuits. Les clients qui s’inscrivent avant cette date pourront donc profiter pour tester l’offre et voir si celle-ci répond à leurs attentes, sans dépenser un centime. Ensuite, ils pourront continuer à utiliser leur compte avec une cotisation de 10,90 € HT par mois, sans engagement.

Pour en profiter, c’est par ici :

Découvrir Hello Business