Avant même Black Friday, la PS5 voit son prix s’écrouler (-40%)

La PlayStation 5 est un objet rare que tout le monde recherche depuis un an. Sony n’a jamais été en mesure de fournir un stock de PS5 suffisant pour répondre au grand public. Entre les difficultés de production liées au Covid et la pénurie mondiale de semi-conducteurs, le japonais n’est pas aidé. Si vous voulez réussir à avoir une console avant Noël, voici la meilleure solution.

Depuis quelques minutes, SFR permet d’acheter les consoles PS5 Standard et PS5 Digital Edition à un tarif avantageux. C’est une offre totalement inattendue (en particulier pour un opérateur) mais elle fait très plaisir. Il faudra cumuler la console avec une box internet, mais le calcul global est ultra-intéressant. Les consoles sont aussi à tarif réduit. Par exemple, la PS5 Standard est à 149 euros + 8 euros par mois pendant 24 mois, soit 341 euros au total.

Découvrir l’offre PS5

D’un point de vue rapport qualité prix, cette formule PS5 + Box est très convaincante. L’association est aussi pertinente puisqu’il faudra obligatoirement avoir une excellente connexion internet pour profiter de toute la puissance de la PlayStation. Au final, cela vous coûtera beaucoup moins cher que si vous optez pour une PS5 sur le marché noir, dont la cote explose. Certains exemplaires sont partis à plus de 1 000 euros sur des sites de revente.

Cette offre flash de SFR n’a pas de limite de validité. Pour sécuriser une console de ce stock de PS5, il ne faudra pas attendre. Cette vente ne va pas tenir la journée dans tous les cas. Tant que vous n’avez pas validé votre commande, la console ne sera pas garantie.

Pourquoi ce deal PS5 est intéressant ?

Les premiers tests de la presse concernant la PS5 sont très positifs. Cela renforce encore l’engouement pour cette console de nouvelle génération de Sony. Le grand public est toutefois très frustré en raison des ruptures de stock. Amazon, Cdiscount ou Fnac n’ont quasiment pas d’allocations, il est donc impossible de mettre la main sur la fameuse console.

Contre toute attente, c’est donc SFR qui vient avec un joli stock de la console Sony. Cette vente flash qui est mise en avant directement sur le site officiel du FAI ne va pas durer longtemps. Fin août, elle en avait sorti une similaire mais elle n’a pas tenu plus que quelques heures. Le nombre d’unités disponible se compte en centaines, il faut être réaliste.

Dans le détail, SFR vous permet d’acheter la PS5 avec un tarif avantageux. Pour la version Standard, elle vous coûtera 341 euros au lieu de 499 euros, soit 158 euros d’économie. Pour la version PS5 Digital Edition, cela vous en coûtera 241 euros au lieu de 399 euros. Dans les deux cas, au-delà de l’économie que vous allez faire, c’est surtout la chance (et la garantie) d’être livré dans les quelques jours à venir.

Découvrir l’offre PS5

Si vous voulez être sûr de profiter de ce stock de PS5 avant Noël, il ne faut plus attendre. En contrepartie, le FAI exige de vous que vous souscriviez à sa box internet SFR Power. Cette dernière est la plus complète des offres du FAI. Si vous aviez dans tous les cas l’intention de changer de box pour avoir un meilleur débit (pour jouer à la PS5 par exemple), c’est un excellent choix.

Forcément, cette box internet a un coût : 32 euros par mois pendant la première année puis 53 euros par mois ensuite. SFR demande aussi un engagement de 24 mois pour obtenir la PS5 à un tarif avantageux. En faisant la somme de ce coût-là et de la PS5 elle-même, vous vous y retrouvez. Il vous faudra dans tous les cas une connexion internet, donc autant profiter de cette offre spéciale.

Une offre triple-play avec la console

Quand vous prendrez donc cette PS5 chez SFR, il faudra donc prendre la formule SFR Power. Cette dernière vous offre le triple-play avec une partie téléphonie (illimité vers les fixes et mobiles en France), une partie TV (avec 200 chaines incluse) ainsi qu’une partie internet. Ici, vous aurez le droit à un débit de 1 Gb/s en téléchargement et 1 Gb/s en envoi. C’est la fibre la plus puissante chez ce FAI. Aucun rival n’offre un tel débit montant.

Pour le paiement de la PS5, vous avez deux possibilités. Soit vous choisissez un paiement unique de 341 euros (dans le cas de la version Standard), soit vous optez pour un paiement en 24 mois. C’est un paiement en 24 fois sans frais, tout est fait de manière transparente. Il faudra payer 149 euros au départ (sans compter le coût mensuel de la box) et rajouter ensuite 8 euros chaque mois. Cela simplifie largement l’achat de cette PlayStation 5.

SFR n’a pas donné de date de fin pour cette offre spéciale sur la Sony PS5. Mais inutile de préciser que le stock peut partir d’une seconde à l’autre. Si vous voulez absolument avoir votre console avant la fin d’année, c’est une merveilleuse occasion d’en profiter. Il est fort probable qu’on ne la retrouve nulle part ailleurs. Et si la PS5 ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours essayer de la revendre sur un site d’occasion. Certains modèles se vendent à plus de 1 000 euros pièce.

Dans tous les cas, c’est la version PS5 Standard qui sera la plus populaire. Les deux consoles se distinguent uniquement pas le lecteur Blu-Ray. La version Digital Edition ne permet donc pas d’avoir des disques physiques pour jouer. Il faudra donc acheter tous les jeux via le PlayStation Store, ce qui ne vous permettra pas de les revendre par la suite. Pour ceux qui ne souhaitent pas revendre leurs jeux, c’est un bon choix et c’est beaucoup moins cher.

Pour découvrir la vente chez SFR, c’est par ici :

Découvrir l’offre PS5