Stranger Things : Eleven bientôt en vedette d’une série spin-off ?

En août dernier, alors qu’il se trouvait en tournée promotionnelle pour son film Free Guy, Shawn Levy, co-producteur de Stranger Things, avait commencé à teaser une idée que beaucoup pressentaient. Alors que la série doit se terminer lors de la cinquième saison, Netflix n’en aura probablement pas fini avec sa franchise.

De nouvelles séries spin-off pourraient ainsi voir le jour car selon lui : « Il y a un réel intérêt, un appétit pour cette série. Les fans dévorent aussi tous les formats autour d’elle, et il y a moyen de développer encore ses personnages, sa mythologie. »

Netflix multiplie les teasings sur la saison 4

Un mois plus tard, c’est au tour de Ted Sarandos, co-directeur général de Netflix et directeur du contenu, d’aborder ce sujet lors de la conférence Code à laquelle il participait. Selon lui, Stranger Things est « une franchise en train de naître ». Il a aussi fait allusion à l’idée de voir des spin-offs de l’histoire principale voir le jour. Selon nos confrères, il est justement question de voir le personnage d’Eleven, incarné par Millie Bobby Brown, en vedette d’un de ces nouveaux programmes.

Ce choix ferait sens au regard de la popularité que la jeune actrice a acquis au cours de ces dernières années. La plateforme de streaming lui a même fait confiance en lui confiant un premier rôle dans le film Enola Holmes, qui a lui aussi très bien fonctionné.

Il faudra toutefois encore attendre un long moment avant de voir cette rumeur confirmée ou non par le géant du streaming. En attendant, les fans de la saga peuvent se consoler en pensant à la quatrième saison qui sera diffusée en 2022.

Netflix multiplie les teasings sur cette dernière et on a ainsi pu voir cette semaine un trailer où une famille américaine emménage dans une nouvelle maison, dans les années 50. Nul doute que ce lieu effrayant sera au cœur de l’aventure de nos héros.

Netflix

4.3 / 5

12,2 M avis