La future Nintendo Switch aura des airs de PS4 et Xbox One

Ce n’est un secret pour personne, Nintendo prépare activement le lancement de celle qui aura la lourde tâche de succéder à la surpuissante Nintendo Switch. Ce nouveau modèle pourrait être annoncé dès l’année prochaine, mais aujourd’hui, des documents mis en lumière par The Verge permettent d’en savoir un peu plus sur cette future Switch 2.

La Nintendo Switch 2 aussi puissante… que les PS4 et Xbox One ?

Les derniers détails en date proviennent de mails internes rendus publics dans le cadre de l’affaire qui oppose la Federal Trade Commission et Microsoft. Les documents révèlent que Nintendo a informé Activision concernant la console Switch 2 à la fin de l’année 2022, le géant nippon ayant même fourni pour l’occasion quelques détails sur les performances de cette “Next-Gen Switch“.

Comme bien souvent chez Nintendo, cette nouvelle console à venir ne jouera pas la carte de la surpuissance. Aussi, quand bien même cette nouvelle Switch arrivera (vraisemblablement) 4 ans après les PS5 et Xbox Series, elle devrait en réalité afficher une puissance brute similaire à celle… d’une PS4.

Nintendo Switch OLED
© Presse-citron.net

Compte tenu de l’étroite proximité avec les plateformes Gen8 en termes de performances et de nos offres précédentes sur PS4 / Xbox One, il est raisonnable de supposer que nous pourrions faire quelque chose de convaincant pour la NG Switch” peut-on lire dans le document en question. Malgré tout, la console pourrait être compatible avec la technologie DLSS, sans oublier le ray-tracing.

Pour les joueurs, cela pourrait permettre de bénéficier de portages autrement plus qualitatifs qu’aujourd’hui, la preuve tout récemment avec Mortal Kombat 1, irréprochable sur PS5 et Xbox Series, mais qui se montre sous un tout autre visage sur Nintendo Switch, la faute à une architecture aujourd’hui plus que datée…

Rappelons que Nintendo aurait déjà présenté sa Switch de nouvelle génération à divers développeurs lors de la récente Gamescom. Selon certains, la machine de Nintendo pourrait profiter d’une puce Nvidia T239, sans oublier 12 Go de RAM (contre 4 Go pour la Switch actuelle).

Comme toujours, il faudra attendre les informations émanant de chez Nintendo pour tout savoir, de manière officielle cette fois, de cette nouvelle Switch. En attendant, le géant nippon va proposer divers packs en cette fin d’année, afin de donner un ultime coup de fouet commercial à sa machine, qui a dépassé les 130 millions de ventes dans le monde. Reste à savoir maintenant quelle sera l’appellation officielle de cette nouvelle console signée Nintendo.

Nintendo Switch
Nintendo Switch