Thor 4 : pourquoi Christian Bale sera un des meilleurs méchants Marvel

Thor : Love and Thunder sortira le 13 juillet prochain au cinéma. Ce prochain volet du MCU est très attendu par les fans. On pourra notamment assister à la transformation de Natalie Portman en Mighty Thor, tandis que Chris Hemsworth retrouve son rôle fétiche de Dieu du Tonnerre.

Un personnage complexe et fascinant

Mais s’il est un qui se trouve au cœur de l’attention médiatique ces derniers temps, c’est bien Christian Bale. L’acteur britannico-américain, connu pour s’investir à fond dans ses prestations cinématographiques, campera le méchant Gorr à l’écran.

Récemment, le réalisateur de Thor : Love and Thunder, Taika Waititi, est revenu auprès de Fandango sur ce nouveau personnage : « Je dirais que c’est le méchant le plus sympathique qu’ils aient eu. Il a été le méchant le plus apprécié de tous les films Marvel », dans les tests passés auprès du public.

Même son de cloche du côté de Chris Hemsworth qui décrit la performance de Christian Bale comme était pleine de « complexité, de profondeur, une sorte de bizarrerie. Vous vous surprenez à éprouver de l’empathie, ou à vous poser les mêmes questions que ces méchants ».

Tessa Thompson, qui incarne Valkyrie à l’écran, poursuit « Oui, parfois on les encourage, parfois on les déteste ». Et Chris Hemsworth de répondre : « C’est génial de jouer le héros si tout le monde encourage le méchant. »

Pour rappel, voici le synopsis dévoilé par Marvel Studios pour ce Thor : Love and Thunder :

Dans le film, Thor entreprend un voyage différent de tout ce qu’il a connu jusqu’à présent : une quête de paix intérieure. Mais sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr le Boucher des dieux, qui cherche à faire disparaître les dieux. Pour combattre cette nouvelle menace, Thor demande de l’aide au Roi Valkyrie, à Korg et à son ex-petite amie Jane Foster, qui – à sa grande surprise – manie inexplicablement son marteau magique, Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une aventure cosmique poignante pour percer le mystère autour de la vengeance du Boucher des dieux et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

On ignore encore si Gorr sera très présent à l’écran ou non mais ses passages devraient en tout cas marquer profondément le public du film. Marvel a d’ailleurs déjà officialisé sa durée qui sera de 1h59. Un chiffre assez bas par rapport aux précédents volets du MCU.

[embedded content]