EuroMillion et Super Loto : pourquoi il ne faut pas rater ce tirage du 1er avril

FDJ ne manque jamais une date symbolique pour faire plaisir à son public. C’est le cas du vendredi 1er avril, qui ne rime pas qu’avec des poissons. La société a décidé de faire cohabiter deux de ses tirages les plus populaires : EuroMillion et Super Loto.

Ces deux tirages viennent également avec un tirage secondaire garanti, qui vous permet de maximiser vos chances en ce jour. Concrètement, FDJ va distribuer 2 millions d’euros garantis ce vendredi soir. A cela, il y a bien évidemment les jackpots de 51 millions d’euros pour EuroMillions et les 13 millions du Super Loto qui sont à décrocher.

Jouer à l’EuroMillions

Jouer au Super Loto

Pour ce premier jour d’avril, vous avez donc plusieurs chances de gagner aux tirages de la FDJ. Ci-dessous, nous allons revenir dans le détail sur chacun des tirages si vous n’êtes pas familier avec les jeux. Que ce soit EuroMillions ou le Super Loto, les deux sont disponibles directement sur le site officiel de FDJ. En quelques clics, vous pouvez ouvrir un compte et placer votre mise.

Pourquoi jouer aux deux tirages ?

Le Super Loto est un tirage qui arrive très rarement pendant l’année. Il est plus généreux que le simple Loto puisqu’il permet aux joueurs de gagner 13 millions d’euros en ce vendredi 1er avril par exemple. Pour rappel, le Loto offre un minimum garanti de 2 millions d’euros, c’est tout. Avec un chiffre aussi symbolique que le 13, ce jackpot devrait susciter un vrai engouement.

Par défaut, la grille du Super Loto coûte 2,20 euros. Elle vous permet de cocher 5 numéros et un numéro chance. Cela dit, vous pouvez en cocher plus (avec un petit supplément) pour augmenter votre probabilité de succès. Il y a également l’option MultiChances qui est disponible en exclusivité sur le site officiel de FDJ. Pour 6 euros, vous pourrez ainsi être exposé à 100 grilles. Le jackpot final sera plus petit, mais votre probabilité de gain est énorme.

Jouer au Super Loto

En jouant au tirage du Super Loto, vous avez aussi une participation automatique à un second tirage. Celui-ci est garanti : FDJ va tirer 50 personnes au sort parmi tous les participants de la loterie. Chacun d’entre eux repartira avec un chèque de 20 000 euros. C’est un montant qui est assuré : il y a donc un million d’euros qui sera versé dans tous les cas ce vendredi 1er avril, même si personne ne trouve la combinaison du Super Loto.

Pour le tirage EuroMillion, c’est le même principe. Il y a d’abord le tirage principal qui permettra peut-être à l’un des joueurs de repartir avec le méga jackpot de 51 millions d’euros. Pour cela, il faudra miser 2,50 euros et trouver la bonne combinaison entre les 5 numéros et les 2 étoiles de la grille européenne. Le MultiChances est aussi disponible : vous vous exposez à 660 grilles pour 5 euros.

Comme pour le Super Loto, le tirage EuroMillion vous donne aussi une participation au tirage annexe My Million. Si EuroMillion est une loterie en Europe, My Million est uniquement réservé aux joueurs français. FDJ va tirer au sort l’un des participants et celui-ci touchera 1 million d’euros ce vendredi 1er avril au soir. Même s’il n’a pas la bonne combinaison EuroMillion, il peut donc devenir un vrai millionnaire.

Jouer à l’EuroMillions

Les choses à savoir sur ce tirage du 1er avril

Jouer au Super Loto ou à l’EuroMillions en ce vendredi 1er avril est relativement standard. Vous pouvez jouer chez un buraliste ou directement en ligne sur le site de FDJ. Que ce soit la version ordinateur ou mobile, le site est extrêmement bien fait. En quelques secondes, vous pouvez ouvrir un compte et placer votre mise. Vous accédez à tous les jeux FDJ sur votre interface.

Jouer sur internet apporte de vrais avantages : vous n’avez pas besoin de vous déplacer chez un buraliste, vous n’avez pas besoin d’avoir du liquide et vous pouvez placer votre mise sereinement. Pareil, les résultats sont connus en premier via le site et vous pourrez directement encaisser votre gain. C’est aussi plus discret si vous repartez avec un gros jackpot. Le MultiChances est aussi une fonction exclusive sur le site.

Si vous n’avez pas le temps de jouer chez un buraliste, FDJ offre donc une excellente solution en ligne. Pour rappel, ce vendredi 1er avril n’est pas une date comme les autres : au final, en jouant au tirage EuroMillion et Super Loto, vous avez un total de 4 participations à des tirages. Clairement, on le voit quasiment jamais en une soirée.

Il faut savoir que le tirage EuroMillion a lieu deux fois par semaines, le mardi et vendredi. Le Loto a lieu trois fois : lundi, mercredi et samedi. C’est donc exceptionnel de voir ce Super Loto avoir lieu en ce vendredi soir. Via le site internet FDJ, vous allez pouvoir vous positionner sur les deux beaux jackpots de ce week-end. Si le premier trimestre 2022 a été relativement pauvre en belles offres, ce 1er avril est à la hauteur.

Concernant les horaires de participation, il faut garder en tête que les deux tirages FDJ sont clos à partir de 20h15 ce vendredi soir. Il faut donc absolument placer sa mise avant pour ne rien manquer au spectacle. Le tirage du Super Loto a lieu avant celui de l’EuroMillion, qui devrait avoir lieu autour des 21h10. Quelques minutes après, vous saurez si vous avez gagné l’un des jackpots mis en avant ce soir. On rappelle que 2 millions d’euros sont garantis pour des joueurs français, c’est vraiment très généreux.

Pour jouer à l’EuroMillion ou au Super Loto, c’est ici :

Jouer à l’EuroMillions

Jouer au Super Loto