Lidl casse maintenant les prix des vélos électriques

Zündapp Z801. Voilà le nom du vélo électrique que commence à vendre Lidl sur certains marchés européens. Après le robot cuiseur Monsieur Cuisine Connect, d’autres produits tech comme l’aspirateur robot ou encore les billets d’avion c’est au tour du marché du vélo électrique de subir les assauts du géant allemand. Pour mener à bien son opération, Lidl s’est associé à un fabricant allemand.

Un vélo électrique bien équipé

Proposé à moins de 1000 euros, le Zündapp Z801 n’a pas à rougir de ses caractéristiques, bien au contraire. Si ses 22,7 kg le classent parmi les poids lourds sur ce marché, son équipement est plutôt séduisant.

Au programme, un dérailleur Shimano Tourney (21 vitesses) avec la manette de dérailleur Shimano SL-M315, des freins à disque hydrauliques Tektro et des roues de 27,5 pouces.

Pour l’aspect électrique, on peut compter sur un moteur d’une puissance de 250 W bien suffisant puisque la législation limite de toute façon la vitesse maximale avec assistance à 25 km/h. La batterie de 480 Wh promet une autonomie comprise entre 30 et 125 km selon le niveau d’assistance, la difficulté de la route et le poids du cycliste dont la limite établie à 120 kg.

On notera enfin la présence d’un écran LCD tactile permettant d’afficher les informations sur les distances, la vitesse ou encore la batterie restante. Il permet également de régler le niveau d’assistance.

Un prix défiant toute concurrence ?

Lidl propose donc le Zündapp au prix de 899 euros. Habituellement, ce modèle est commercialisé aux alentours des 2000 euros. Cette remise impressionnante est pour le moment proposée uniquement en Allemagne (où une gamme complète de la marque est aussi disponible) et en Espagne où le tarif y est le plus bas.

Pour l’heure, Lidl n’a pas évoqué l’arrivée d’un vélo électrique à petit prix en France. Décathlon avait déjà tenté de se faufiler sur ce créneau avec le Rockrider E-ST100, un VTT électrique vendu moins de 1000 euros.