Elle décollera pour l’espace accompagnée de sa fille, grâce à un ticket gagnant

« C’est une opportunité géniale pour moi de me sentir en vie ». Keisha Schahaff, une habitante d’ Antigua-et-Barbuda, n’a pas caché sa joie immense. Elle vient de remporter une loterie mise en place pour Virgin Galactic, avec à la clé deux billets pour l’espace à bord d’un vaisseau de la société. Comme le rapporte Capital, cela revient à 450 000 dollars l’unité.

L’opération avait également un aspect solidaire puisque la collecte, à laquelle ont participé 165 000 personnes, a permis de récolter 1,7 millions de dollars qui seront reversé à l’ONG Space for Humanity qui veut donner un accès plus large à l’espace. En permettant à Keisha Schahaff, une coach de santé, de voyager en apesanteur, la compagnie poursuit d’ailleurs cet engagement

Des tickets compris entre 200 000 et 450 000 dollars

La mère de famille, âgée de 44 ans, a décidé de partir avec sa fille de 17 ans, qui étudie les sciences au Royaume-Uni et rêve de travailler un jour pour la NASA. C’est Richard Branson lui même, qui s’est rendu dans le pays situé au nord de la Guadeloupe, afin de lui annoncer la nouvelle.

On peut le voir dans cette vidéo, la surprise a été de taille pour Keisha. Elle précise : « Je pensais juste faire un entretien sur Zoom. Quand j’ai vu Richard Branson entrer, j’ai commencé à crier! Je n’arrivais pas y croire. »

Comme le rapportent nos confrères, le voyage sera de courte durée et n’intègre que quelques minutes en apesanteur. Cela devrait néanmoins laisser des souvenirs impérissables aux deux participantes, avec notamment une visite de la base de Spaceport America, dans le désert du Nouveau-Mexique, en compagnie du milliardaire.

On ignore encore quand les deux heureuses élues auront l’occasion de partir. Capital rappelle justement que la file d’attente est très longue et que Virgin Galactic a déjà vendu plus de 800 tickets pour l’espace pour des prix compris entre 200 000 et 450 000 dollars. Les premiers vols doivent commencer autour du quatrième trimestre 2022.

Rappelons que Richard Branson lui même, a embarqué pour le premier vol civil dans l’espace en compagnie de cinq personnes le 11 juillet dernier. Finalement, le vol ne se serait pas vraiment passé comme prévu. Nous sommes d’ailleurs revenus dans le détail sur cette polémique dans un article dédié.