Attention, Apple déconseille ces produits désinfectants

Se laver ou se désinfecter régulièrement les mains, pour se protéger du coronavirus, c’est bien. Désinfecter également son smartphone, c’est mieux. En effet, comme nous l’évoquions il y a quelques années, les écrans de smartphones peuvent parfois être de vrais nids à microbes.

Ainsi, en 2020, Apple avait mis à jour ses recommandations afin d’indiquer que les utilisateurs peuvent nettoyer leurs produits avec certains types de désinfectants. Et récemment, comme le rapporte le site MacRumours, la firme de Cupertino a de nouveau mis à jour ces recommandations afin de donner plus de précisions sur les types de désinfectants qui peuvent être utilisés.

Comment désinfecter son iPhone ?

Sur sa page support, Apple explique : « Vous pouvez essuyer délicatement les surfaces dures et non poreuses de votre produit Apple, notamment l’écran, le clavier ou les surfaces externes, à l’aide d’une lingette imprégnée d’alcool isopropylique à 70 % ou d’alcool éthylique à 75 %, ou d’une lingette désinfectante. »

Néanmoins, Apple précise qu’il ne fait pas utiliser des produits qui contiennent de l’eau de javel ou bien du peroxyde d’hydrogène. « Évitez les infiltrations d’humidité dans les ouvertures de l’appareil et n’immergez votre produit Apple dans aucun produit de nettoyage. N’utilisez pas de désinfectant sur les surfaces textiles ou en cuir », indique aussi la firme.

Autre précision : selon Apple, il faut éviter de vaporiser directement le produit nettoyant sur votre produit Apple. Si ces conseils sont fournis par Apple et concernent ses produits, il est probable que ceux-ci sont aussi valables pour les produits électroniques des autres marques.